Sur la troisième et dernière ligne du petit peloton dans le tournant final, la pensionnaire de Jérémy Van Eeckaute a pu continuer à progresser à l'intérieur au début de l'ultime ligne droite, puis elle a remarquablement terminé au centre et n'a échoué que de très peu pour la victoire.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 4 le 29/08/2023 à VICHY
Très longtemps attentiste, le représentant de Matthieu Abrivard, qui n'avait pas été vu en compétition depuis le 25 septembre 2022, a fini plaisamment en retrait pour se classer sixième, effectuant par la même occasion une excellente réapparition.
Fabien Golab
A l'arrière-garde à la corde dans l'ultime tournant, la protégée de Denis Jamard n'a pas été dangereuse pour les premiers dans la dernière ligne droite, mais elle a néanmoins effectué un excellent final en retrait, échouant d'assez peu pour la quatrième place.
Fabien Golab
Encore parmi les derniers à la sortie de l'ultime virage, l'élève de Bernard Thomas a tracé une très jolie ligne droite finale, gagnant sans cesse des rangs et soutenant parfaitement son effort jusqu'au bout pour terminer quatrième, tout près de la concurrente classée juste devant lui.
Fabien Golab
Deuxième au début puis progressivement relégué sur une cinquième ligne à la corde, le fils de Vigove se trouvait dans cette position lorsqu'il a été disqualifié au début du dernier passage en face après avoir cafouillé dans ses allures.
Fabien Golab
Fautif au premier passage dans la ligne opposée (alors qu'il était venu en quatrième position, nez au vent en troisième épaisseur) mais remis à temps, le pensionnaire de Matthieu Abrivard s'est ensuite retrouvé dans le dernier tiers du peloton puis, après avoir gagné quelques rangs en face, il a de nouveau galopé dans le tournant final et a été disqualifié alors qu'il occupait la septième position.
Fabien Golab
Après avoir perdu du terrain sur une faute en début de course, le fils de Royal Dream a longtemps trotté à l'arrière-garde. Rapproché dans un dos au dernier passage en face, il est ensuite venu en cinquième position à l'entrée du tournant final mais a nettement marqué le pas dans l'ultime ligne droite, avant de franchir le poteau d'arrivée à une lointaine onzième place.
Fabien Golab
Au galop au début puis sur une sixième ligne à la corde à un tour du but, la protégée de Marc Sassier a pu se décaler et accélérer en troisième épaisseur au dernier passage dans la ligne opposée mais, quatrième à la sortie de l'ultime tournant, elle n'a pas réussi à rivaliser avec les meilleures dans la phase finale et a même faibli assez nettement dans les deux cents derniers mètres, devant se contenter de sauvegarder de justesse la sixième place.
Fabien Golab
Deuxième au début puis progressivement relégué sur une cinquième ligne à la corde, le pensionnaire de Matthieu Abrivard se trouvait dans cette position lorsqu'il a été disqualifié au début du dernier passage en face après avoir cafouillé dans ses allures.
Fabien Golab
Fautif au premier passage dans la ligne opposée (alors qu'il était venu en quatrième position, nez au vent en troisième épaisseur) mais remis à temps, le fils de Prodigious s'est ensuite retrouvé dans le dernier tiers du peloton puis, après avoir gagné quelques rangs en face, il a de nouveau galopé dans le tournant final et a été disqualifié alors qu'il occupait la septième position.
Fabien Golab