Sans être dangereuse, cette pensionnaire de Thierry Poché est venue tracer une ligne droite intéressante pour prendre la quatrième place. Sur la montante, il faudra la suivre dans les petits maidens ou dans les handicaps et sûrement en obstacle dès cet hiver.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 3 le 15/09/2023 à NANTES
Encore une fois prise de vitesse au moment du démarrage, la pouliche d'Adrien Fouassier a progressé à la corde à la sortie du tournant final et a ensuite bien accéléré, échouant de peu pour la victoire. Il y a des réglages à faire mais elle a clairement le niveau d'une telle épreuve.
Simon Madiot
Au sein du peloton, pris de vitesse par moment, le cheval de Loïc Edon a mis un peu de temps à trouver son action dans la ligne droite mais a finalement terminé très correctement. Si les terrains sont lourds cet automne, il s'annonce redoutable.
Simon Madiot
Monté très patiemment, ce fils de Scissor Kick a montré un peu de caractère à l'arrière-garde, puis a commencé à se rapprocher dans le petit bois avant de tracer une ligne droite propre en retrait. Il y a des réglages à faire mais c'est des débuts corrects sur les obstacles !
Simon Madiot
Très bien née, cette fille de Kingman a eu le bon parcours derrière l'animatrice mais elle a vite été sollicitée et, sans démériter, elle n'a pas pu se relancer efficacement dans la ligne droite. C'est une pouliche tardive, qui doit être perfectible, il ne faudra donc pas la condamner là-dessus.
Simon Madiot
Pourtant bien placée derrière l'animateur, la pouliche n'a pourtant pas été capable d'accélérer franchement dans la ligne droite, terminant quatrième en retrait. Une performance quelque peu décevante !
Simon Madiot
Relégué à l'arrière-garde, ce représentant de l'écurie Augustin-Normand a tenté de refaire du terrain dans la ligne droite mais c'était mission impossible, les chevaux devant étant repartis de plus belle. A revoir !
Simon Madiot
Dans le groupe de tête durant le premier tour, le poulain de Joël Boisnard a reculé avant même l'entrée dans le petit bois et a ensuite été arrêté. Il n'est peut-être pas respiré mais c'est décevant.
Simon Madiot