Venue de l'arrière-garde, après avoir voyagé dans la deuxième moitié du peloton le long de la corde, la pensionnaire de Christophe Mirandel n'a pas été dangereuse pour les meilleures dans la ligne droite finale, mais elle a néanmoins terminé de très plaisante manière en retrait, courant ainsi mieux que ne l'indique sa neuvième place à l'arrivée.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 11/10/2023 à ENGHIEN SOISY
En sixième position à la sortie du dernier tournant, l'élève de Clément Frécelle a tracé une très jolie fin de course à l'intérieur pour se classer troisième, échouant même de peu pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab
Encore parmi les dernières à l'entrée de l'ultime ligne droite, la protégée de Bernard Piton a effectué un superbe effort final pour venir prendre la troisième place près du but, terminant même non loin de la concurrente classée deuxième.
Fabien Golab
Parti lentement et à l'arrière-garde durant le premier tour de course, le représentant de François Giard, qui débutait en compétition pour l'occasion, a effectué un dernier kilomètre particulièrement intéressant, gagnant progressivement des rangs et soutenant superbement son effort jusqu'au bout pour venir chercher sûrement la troisième place à la fin.
Fabien Golab
Après avoir longtemps patienté dans la deuxième moitié du peloton, le protégé d'Arnaud Desmottes a fini remarquablement pour réussir à s'emparer de l'accessit d'honneur dans les derniers mètres.
Fabien Golab
Sur la quatrième ligne du wagon de deux à un tour de l'arrivée, la fille de Rieussec s'est retrouvée enfermée par les juments venues en troisième épaisseur au dernier passage dans la ligne opposée puis, à l'arrière-garde dans le tournant final, elle n'a pu que terminer honorablement pour se classer huitième.
Fabien Golab
Parmi les dernières au début, la protégée de Laurent-Claude Abrivard s'est rapprochée au premier passage devant les tribunes, d'abord dans le wagon de trois puis nez au vent, mais elle s'est montrée fautive dans l'avant-dernier tournant et a été disqualifiée à ce moment-là, alors qu'elle était venue en troisième position.
Fabien Golab
Rapidement près des animateurs, le fils de Django Riff a longtemps cheminé dans le groupe de tête et a lutté pour la troisième place jusqu'à un peu moins de deux cents mètres du but, avant de rentrer dans le rang et de devoir se contenter de terminer sixième.
Fabien Golab
Après avoir longtemps trotté à l'arrière-garde, le pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc s'est rapproché en troisième épaisseur à partir du dernier passage en face mais il s'est montré fautif et a été disqualifié à mi-tournant final (alors qu'il était passé en sixième position), sans doute gêné par un adversaire qui s'est déporté vers l'extérieur juste devant lui.
Fabien Golab