Mené patiemment, le poulain d'Emmanuel Clayeux a fait mouvement en face, a eu un petit coup de pompe, dans le tournant final et s'est plutôt bien relancé sur le plat. Il se fait doucement à ce niveau et pourrait créer une surprise pour les places dans la belle, si le terrain est bien souple.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 14/10/2023 à AUTEUIL
Même si le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé n'a pas été dangereux dans la phase finale, il a encore terminé dans un style plutôt intéressant en retrait. Le cheval manquait encore d'un parcours mais il faudra le suivre de près cet automne, surtout si les terrains deviennent lourds.
Simon Madiot
Attentiste, ce fils d'Authorized a commence à refaire un peu de terrain en face, et sans être menaçant, a tracé une ligne droite intéressante. Il y aura un handicap sur 4300m dans quelques semaines, il y sera redoutable.
Simon Madiot
Plutôt vu dans la première moitié du peloton durant le parcours, cet élève de la famille Peltier a pris le temps de respirer dans le tournant final, avant de revenir terminer très correctement pour prendre la quatrième place. De bon augure pour la suite du second semestre et notamment le meeting de Cagnes.
Simon Madiot
Patiente à l'arrière, cette fille de Doctor Dino a perdu du terrain sur une faute dans la ligne d'en face avant de bien se ressaisir dans la phase finale, ne terminant pas loin des places. Il y a encore des réglages à faire mais c'est une pouliche intéressante.
Simon Madiot
De très nombreuses fois fautif durant le parcours, le fils de Bernebeau s'est retrouvé complètement à l'ouvrage dans le tournant final avant de se ressaisir correctement. Dans le handicap sur 4300m, lors du week-end de l'obstacle, il pourrait être dangereux, surtout si le terrain est lourd.
Simon Madiot
Patient, le cheval de Jean-Marc Baudrelle s'est rapproché dans le tournant final et a bien prolongé son effort, échouant finalement de peu pour le succès. C'est une rentrée très encourageante !
Simon Madiot
Progressivement rapprochée dans la ligne opposée, la pouliche de Dominique Bressou a fait illusion à l'entrée de la phase finale mais elle est finalement restée dans son action pour finir. C'est un peu décevant !
Simon Madiot
Fautive au gros open-ditch, la jument a ensuite eu du mal à entrer complètement dans sa course et n'a jamais été en mesure d'être compétitive pour le podium, même si elle s'est rapprochée un peu dans le dernier tournant. Face à cette opposition, c'est décevant !
Simon Madiot
La pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a suivi le groupe de tête jusqu'au tournant final mais a ensuite nettement baissé de pied, étant même arrêtée pour finir. L'engagement était intéressant mais Auteuil n'est pas trop fait pour elle !
Simon Madiot