Grand animateur de l'épreuve, le pensionnaire de Jérémy Koubiche était toujours en tête et tentait de repousser l'attaque du futur lauréat lorsqu'il a commis l'irréparable à moins de cent mètres de l'arrivée.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 2 le 14/11/2023 à REIMS
Nez au vent dès l'entrée puis constamment dans cette position, en tête du wagon de deux, la protégée de Daniel Moes a lutté pour la victoire jusqu'à une cinquantaine de mètres du but, se classant finalement cinquième mais non loin des premiers
Fabien Golab
Légèrement fautif dans les premiers mètres de course puis sur la cinquième ligne à la corde, l'élève d'Olivier Bizoux a intégré le wagon de deux au dernier passage en face, puis il a terminé vite à l'extérieur pour venir prendre la troisième place près du but.
Fabien Golab
Vite parmi les derniers (se retrouvant même décollé de la majeure partie de ses adversaires), le fils de Tabler a commencé à se rapprocher nez au vent à un peu plus d'un tour du but, en troisième épaisseur. Longtemps contré, il est toutefois entré dans le tournant final en cinquième position, avant de montrer ses limites et de devoir se contenter de la septième place, en assez net retrait du trio de tête.
Fabien Golab
Fautive après une centaine de mètres de course, alors qu'elle se trouvait parmi les premières, la protégée de Jo Corbanie n'a pu être remise dans les bonnes allures par son driver et a été immédiatement disqualifiée.
Fabien Golab
En deuxième position du wagon de deux à un tour de l'arrivée, après avoir trotté nez au vent durant la première partie de la course, le fils de Booster Winner a commencé à perdre des rangs aux abords de l'ultime tournant, puis il est rentré progressivement dans le rang et a finalement terminé huitième.
Fabien Golab
Rapidement en tête, l'élève d'Arnold Mollema a animé l'épreuve jusqu'à mi-ligne droite finale, mais il n'a pas réussi à résister à plusieurs bonnes attaques et n'a pu que sauvegarder de très peu la quatrième place.
Fabien Golab
Très longtemps sur la troisième ligne à la corde, la fille d'Un Amour d'Haufor s'est décalée vers l'extérieur peu avant la sortie du tournant final, mais elle n'a pu que se comporter honorablement dans l'ultime ligne droite et a passé le poteau d'arrivée en cinquième position.
Fabien Golab