Encore en huitième position à trois cents mètres de l'arrivée, après avoir voyagé dans la deuxième moitié du peloton, le représentant de Martial Gauvin a tracé une superbe fin de course en pleine piste pour s'emparer sûrement de l'accessit d'honneur non loin du but.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 14/12/2023 à VINCENNES
Longtemps à l'arrière-garde, la pensionnaire d'Arnaud Ledoyen s'est très bien comportée à partir de l'intersection des pistes, gagnant d'abord des rangs dans le tournant final avant de bien soutenir son effort et de terminer plaisamment pour prendre la quatrième place dans les cinquante dernières mètres.
Fabien Golab
En tête dès le premier tournant puis relayé dans la descente, le protégé d'Alexandre Buisson s'est ensuite retrouvé sur la troisième ligne du wagon de deux dans la montée puis, après avoir longtemps dû ronger son frein dans la ligne droite finale, il a pu s'exprimer à moins de cent mètres de l'arrivée et a donné un bon coup de reins pour venir s'emparer de la troisième place.
Fabien Golab
Fautif à plusieurs reprises dans le tournant final, alors qu'il tentait de quitter l'arrière-garde, le pensionnaire de Laurent-Michel David n'a pas été dangereux pour les meilleurs, mais il a néanmoins effectué un effort final intéressant en retrait pour se classer septième.
Fabien Golab
D'abord en tête puis dans le dos de l'animateur et futur lauréat, l'élève de Benjamin Goetz luttait toujours activement pour le podium lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu plus de cinquante mètres de l'arrivée.
Fabien Golab
Venue en tête à la sortie de la plaine, après un bon départ derrière l'autostart, la fille de Vulcain de Vandel a été débordée par un rival dans le haut de la montée puis, encore en troisième position à trois cents mètres de l'arrivée, elle a nettement faibli dans l'ultime ligne droite finale et a finalement terminé à une décevante dixième place.
Fabien Golab
Tout de suite au commandement, l'élève d'Yves Dreux a dirigé les opérations jusqu'à l'entrée du tournant final puis, encore à la lutte pour le podium jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite, il n'a plus été dangereux pour les premiers ensuite et s'est finalement contenté de préserver de très peu la sixième place.
Fabien Golab
Partie assez lentement et longtemps à l'arrière-garde, la fille de Very Nice Marceaux a commencé à se rapprocher nez au vent dans la montée puis, venue en quatrième position à la sortie du tournant final, elle luttait toujours pour le podium lorsqu'elle a commis l'irréparable à un peu moins de cent cinquante mètres du but.
Fabien Golab
Après un léger temps de galop en début de course, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'est rapproché à partir de la descente, d'abord dans un dos puis nez au vent à partir de la sortie de la plaine, pour venir en deuxième position à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée. Couvert ensuite dans la montée, il n'a pas été heureux dans le tournant final et le début de l'ultime ligne droite derrière des rivaux qui faiblissaient, ne pouvant s'exprimer que beaucoup trop tardivement pour s'emparer de la sixième place côté corde, tout près néanmoins des trois concurrents classés juste devant lui.
Fabien Golab
Venu s'installer en tête du wagon de deux à l'entrée du deuxième tournant puis couvert à un tour de l'arrivée, le fils d'Un Mec d'Héripré a lutté jusqu'au bout pour le podium, après être entré dans la ligne droite finale en cinquième position, mais il a finalement dû se contenter de la quatrième place, tout près des concurrents classés deuxième et troisième.
Fabien Golab
Après un temps de galop en début de course, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'est rapproché à partir de la descente, d'abord dans un dos puis nez au vent à partir de la sortie de la plaine, pour venir en deuxième position à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée. Couvert ensuite dans la montée, il n'a pas été heureux dans le tournant final et le début de l'ultime ligne droite derrière des rivaux qui faiblissaient, ne pouvant s'exprimer que beaucoup trop tardivement pour s'emparer de la sixième place côté corde, tout près néanmoins des trois concurrents classés juste devant lui.
Fabien Golab