Longtemps bloqué derrière un rideau de chevaux dans l'ultime ligne droite, après avoir trotté sur la quatrième ligne du wagon de deux à partir du panneau du dernier kilomètre, le représentant de Stéphane Prioul a pu se dégager à une centaine de mètres du but, puis il a effectué un bel effort final pour prendre la cinquième place, à quelques centimètres seulement de la concurrente classée juste devant lui.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 16/12/2023 à VINCENNES
Encore dans la deuxième moitié du peloton à la sortie du tournant final, le pensionnaire de Laurent-Michel David a terminé plaisamment pour venir partager la quatrième place au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Longtemps attentiste, le protégé de Fabrice Souloy a donné un bon coup de reins dans les cent derniers mètres pour réussir à partager la quatrième place sur le fil.
Fabien Golab
Longtemps vu dans le dos de l'animateur et futur deuxième, le pensionnaire de Robert Bergh n'a pu le suivre dès le haut de la montée puis, encore à la lutte pour la troisième place à deux cents mètres du but, il a faibli ensuite et a dû se contenter de la sixième place.
Fabien Golab
Rapproché progressivement, le protégé de Sofia Aronsson est venu en deuxième position à un moins d'un kilomètre de l'arrivée, à l'extérieur de l'animateur. Tout en étant dominé pour la victoire dès la mi-tournant final, il a longtemps semblé en mesure de monter sur le podium, mais il a finalement été débordé par plusieurs adversaires dans les cinquante derniers mètres et s'est classé septième.
Fabien Golab
Venu en tête du wagon de deux dans le bas de la descente, après un départ très correct derrière les ailes de la voiture, le représentant de Jean-Michel Baudouin allait s'installer au commandement lorsqu'il s'est montré fautif à la sortie de la plaine, étant alors disqualifié.
Fabien Golab
Bien parti derrière l'autostart mais progressivement relégué parmi les derniers, sur la cinquième ligne du wagon de deux, l'élève de Daniel Redén a tracé une très belle fin de course au centre, mais trop tard pour faire mieux que sixième au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab