Constamment nez au vent à partir de la sortie de la plaine et à côté de l'animatrice dans la montée, la représentante de Sébastien Houyvet s'est superbement défendue dans la phase finale et a réussi à conserver la deuxième place de haute lutte.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 17/12/2023 à VINCENNES
Parti très lentement et en queue de peloton durant la majeure partie de la course, le pensionnaire de Daniel Redén, qui courait pour la première fois en France, a terminé en trombe en dehors pour venir chercher l'accessit d'honneur dans les derniers mètres.
Fabien Golab
Après avoir longtemps trotté en dernière position, l'élève de Cyril Raimbaud a effectué un excellent effort final pour réussir à prendre la quatrième place sur le fil.
Fabien Golab
Grand animatrice de l'épreuve, après avoir pris le commandement dans la descente, la fille de Quito Kébir venait d'être débordée par deux rivales mais était toujours troisième lorsqu'elle a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres du but.
Fabien Golab
Venue en tête du wagon de deux en plaine puis rapidement couverte, l'élève de Thierry Duvaldestin a ensuite longtemps trotté sur une troisième ligne puis, longtemps bloquée dans la ligne droite finale, elle n'a pu s'exprimer que trop tardivement et a dû se contenter de terminer quatrième (alors qu'elle paraissait capable de faire bien mieux).
Fabien Golab
Bien partie en dehors, la fille de Discours Joyeux se trouvait sur la ligne de tête lorsqu'elle s'est subitement montrée fautive au début du premier tournant, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab
Longtemps dans la deuxième moitié du peloton, le protégé de Jean-Michel Bazire a profité du wagon de trois pour se rapprocher à partir du haut de la montée mais, venu en cinquième position peu avant l'entrée de l'ultime ligne droite, il n'a pu améliorer sa position dans la phase finale et a terminé à cette place, en léger retrait des quatre premiers.
Fabien Golab
En deuxième position dans la montée, le fils de Joyau d'Amour n'a pu suivre l'animateur à quatre cent cinquante mètres de l'arrivée puis, encore troisième à l'entrée de l'ultime ligne droite, il a été sanctionné pour ses allures irrégulières dans la phase finale alors qu'il était dominé pour le podium.
Fabien Golab
Très bien parti et au commandement à partir du premier passage devant les tribunes, le représentant d'Hugues Levesque a dirigé les opérations jusqu'à deux cents mètres de l'arrivée, mais il a marqué le pas ensuite, terminant finalement à la neuvième place.
Fabien Golab
Tout de suite dans le groupe de tête et aux côtés de l'animateur dans la montée, le fils de Readly Express a pris l'avantage dans la deuxième moitié du tournant final mais, encore au commandement à cent cinquante mètres du but, il n'a pu contrer plusieurs attaques et a perdu la troisième place tout près du but, se classant finalement cinquième.
Fabien Golab