Un peu emprunté en début de course, le cheval d'Emmanuel Clayeux a laissé partir les deux premiers pour aborder le dernier kilomètre mais s'est tout de même distingué par une excellente fin de course, sans être bousculé outre-mesure. Une très bonne rentrée pour le vainqueur du Grand Cross 2023.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 4 le 17/12/2023 à PAU
Patient en début de course, cet élève de Patrice Quinton a fait son effort dans le tournant final et l'a bien prolongé jusqu'au bout pour prendre la troisième place. C'est une bonne prestation à ce niveau, il faudra le suivre cet hiver.
Simon Madiot
Fautif en début de course et passé en dernière position à un tour du but, cet élève d'Alain Couétil a ensuite refait du terrain en face avant de tracer une ligne droite correcte. Il y a encore des réglages à faire mais c'est plutôt encourageant.
Simon Madiot
Alors qu'il galopait librement dans le dos de l'animatrice, le pensionnaire d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a certainement été perturbé par la chute de la concurrente devant lui et a été au sol lui aussi. C'est dommage, il aurait été dans le coup pour la victoire. A reprendre bien évidemment !
Simon Madiot
Installé en tête dès le départ, le fils d'Estejo a sauté sur sa gauche sur le bullfinch de la ligne droite des tribunes, loupant sa réception, son jockey ne pouvant éviter la chute. Que de malchance pour l'écurie Pilarski dans ce début de réunion !
Simon Madiot
Patient et plutôt appliqué dans ses sauts, le cheval d'Arnaud Chaillé-Chaillé a fait ce qu'il a pu tout au long du parcours mais n'a pas pu soutenir la comparaison. Il a pris de l'argent cet automne, ça devient plus compliqué à ce niveau.
Simon Madiot
Tout de suite dans le groupe de tête, cette pouliche présentée par Erwan Grall allait bien quand elle s'est trompée à la réception de la première haie de la ligne opposée, chutant assez lourdement. Si elle récupère bien, il faudra la suivre dès sa prochaine sortie !
Simon Madiot