Nez au vent durant la majeure partie du parcours, après avoir formé le wagon de trois dès le premier passage devant les tribunes, la protégée de Joël Hallais s'est remarquablement comportée jusqu'au bout, étant encore deuxième à cinquante mètres du poteau d'arrivée et perdant seulement sur le fil la dernière place sur le podium.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 25/12/2023 à VINCENNES
Rapprochée dans la montée en profitant du wagon de trois, la pensionnaire d'Alain Chavatte est passée à l'attaque à quatre cents mètres de l'arrivée, puis elle a tracé une jolie fin de course pour prendre la troisième place, échouant même de très peu pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab
Fautif au départ, perdant une bonne vingtaine de mètres, puis longtemps vu en queue de peloton, l'élève de Bas Crebas a terminé de façon intéressante en retrait (surtout compte tenu de sa bêtise initiale) pour terminer sixième, mais il a été sanctionné ensuite, manifestement pour son incartade en début de course.
Fabien Golab
Parti prudemment, le fils de Tiégo d'Etang se trouvait toujours à l'arrière-garde lorsqu'il s'est montré fautif à un tour du but, étant alors disqualifié.
Fabien Golab
Rapprochée en épaisseur depuis le premier passage devant les tribunes, d'abord dans un dos puis nez au vent à partir de la fin de la plaine, la fille de Radjah de l'Abbaye était venue en première ligne, tout en étant contrée par deux rivales à son intérieur, lorsqu'elle a fait la faute dans la montée à sept cents mètres de l'arrivée, étant aussitôt disqualifiée. Remise, elle a ensuite terminé le parcours non loin des concurrentes classées.
Fabien Golab