Venue de l'arrière-garde, l'élève de Dominique Chenu a progressé au centre dans la dernière ligne droite, mais elle a été malchanceuse à un peu plus de cent mètres de l'arrivée en ne trouvant pas le passage avant de bien se relancer ensuite, courant ainsi beaucoup mieux que ne l'indique sa neuvième place finale.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 04/07/2024 à PARIS-LONGCHAMP
Longtemps parmi les derniers, le protégé de Christophe Ferland n'a pas été dangereux pour les meilleurs dans l'ultime ligne droite, mais il a néanmoins effectué un effort final très intéressant en retrait pour se classer dixième.
Fabien Golab
Encore à l'arrière-garde à quatre cents mètres de l'arrivée, la représentante de Damien Artu n'a cessé de gagner des rangs dans la phase finale et n'a échoué que d'une tête pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab
Parmi les derniers à quatre cent cinquante mètres du but, la pensionnaire de Yann Barberot a dû patienter avant d'être pleinement lancée, puis elle a fini très vite au centre pour s'emparer de la quatrième place tout près du but, échouant même de peu pour la dernière place sur le podium.
Fabien Golab
Dans la deuxième moitié du peloton à l'entrée de la ligne droite finale, le protégé de Sébastien Jésus a pu se décaler progressivement vers l'extérieur, puis il a terminé très plaisamment pour prendre une excellente deuxième place.
Fabien Golab
Après avoir galopé dans le dernier tiers du peloton, le fils d'Intello a longtemps dû ronger son frein dans l'ultime ligne droite avant de pouvoir s'exprimer, puis il a terminé en trombe pour passer le poteau d'arrivée en cinquième position, mais quasiment sur la même ligne que les deux chevaux classés juste devant lui. Un favori battu certes, mais en même temps une très bonne note à retenir impérativement pour l'avenir !
Fabien Golab
En troisième position du wagon de deux durant une grande partie du parcours, la pensionnaire de François Montfort n'a jamais réussi à accélérer efficacement dans la dernière ligne droite et a finalement terminé quatorzième et avant-dernière, en très net retrait des meilleurs.
Fabien Golab
Sixième à l'entrée de la dernière ligne droite, côté corde, le fils de Zoffany a tracé une fin de course très honorable, tout en devant se contenter de terminer au pied du podium.
Fabien Golab
Après avoir voyagé sur la troisième ligne à la corde, l'élève de Prescillia Gruber a longtemps lutté pour le podium dans la dernière ligne droite et ne s'est finalement incliné que de très peu pour la quatrième place, terminant quasiment sur la même ligne que trois autres concurrents.
Fabien Golab