Sur la deuxième ligne du wagon de trois dans la montée, l'élève de Jean-Luc Dersoir a intégré le trio de tête dans le tournant final puis s'est porté en deuxième position à deux cents mètres du but, mais il a commis l'irréparable peu après, alors qu'il luttait activement pour le podium.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 18/12/2024 à VINCENNES
Constamment vu dans le dos de l'animateur et futur deuxième, le protégé de Benoît Carpentier s'est retrouvé bloqué derrière lui dans la dernière ligne droite et n'a pu pleinement s'exprimer, alors qu'il avait visiblement les moyens de faire beaucoup mieux que sa cinquième place finale.
Fabien Golab
Sur la troisième ligne du wagon de deux dans la montée et le dernier tournant, le pensionnaire de Matthieu Helbert a dû ronger son frein très longtemps dans l'ultime ligne droite, se retrouvant bloqué derrière deux adversaires, mais il a néanmoins effectué un excellent effort final pour se classer septième (tout près des trois concurrents classés juste devant lui), courant ainsi beaucoup mieux que ne l'indique son classement.
Fabien Golab
Bien parti puis progressivement relégué dans la deuxième moitié du peloton, le représentant de Mathieu Mottier a tracé une très belle dernière ligne droite pour réussir à prendre l'accessit d'honneur tout à la fin.
Fabien Golab
Encore à l'arrière-garde à l'entrée de la ligne droite finale, la protégée de Martial Gilard a terminé de très plaisante manière pour venir prendre une nette deuxième place dans les cent derniers mètres.
Fabien Golab
Au galop dès le premier tournant, alors qu'elle se trouvait en septième position, la fille de Charly du Noyer a été aussitôt disqualifiée.
Fabien Golab
Rapprochée progressivement de la tête de la course, en profitant du wagon de trois dans la montée, la représentante de Thomas Levesque est passée à l'attaque dans le dernier tournant et a lutté pour la victoire pendant une partie de l'ultime ligne droite, mais elle n'a pu répondre à l'attaque de la future lauréate à un peu moins de deux cents mètres du but et a marqué le pas pour finir, ne pouvant faire mieux que septième à l'arrivée.
Fabien Golab
Venue en sixième position dans l'ultime tournant, après avoir longtemps trotté dans la deuxième moitié du peloton, la fille de Ready Cash n'a jamais pu se montrer dangereuse pour les meilleures dans la dernière ligne droite et a finalement terminé huitième, en net retrait des premières.
Fabien Golab
Rapprochée progressivement de la tête de la course, en profitant du wagon de trois dans la montée, l'élève de Thomas Levesque est passée à l'attaque dans le dernier tournant et a lutté pour la victoire pendant une partie de l'ultime ligne droite, mais elle n'a pu répondre à l'attaque de la future lauréate à un peu moins de deux cents mètres du but et a marqué le pas pour finir, ne pouvant faire mieux que septième à l'arrivée.
Fabien Golab