A l'arrière-garde durant la majeure partie du parcours, l'élève de Jean-Luc Dersoir a terminé de très belle manière à l'extérieur pour venir prendre la troisième place près du but, tout près des deux premiers.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 21/12/2024 à VINCENNES
Sur la deuxième ligne du wagon de deux dans la montée et l'ultime tournant, le protégé de Laurent-Claude Abrivard s'est retrouvé bloqué durant une bonne partie de la dernière ligne droite alors qu'il avait visiblement les ressources nécessaires pour venir lutter pour la victoire, s'accrochant même avec un adversaire, et a laissé des regrets à ses partisans en effectuant un bon effort final à l'intérieur pour se classer sixième.
Fabien Golab
Longtemps bien placé en position d'attente, après un excellent départ, le pensionnaire d'Antoine Marion, qui effectuait sa première tentative au trot monté, s'est remarquablement comporté jusqu'au bout compte tenu de la grande qualité du lot et a réussi à venir prendre l'accessit d'honneur dans les cinquante derniers mètres, terminant même tout près de la lauréate.
Fabien Golab
En tête au début puis dans le dos de l'animatrice à partir du bas de la descente, la représentante d'Hervé Sionneau n'a jamais pu s'exprimer derrière elle dans l'ultime ligne droite, alors qu'elle avait les moyens de faire beaucoup mieux que sa cinquième place finale.
Fabien Golab
Sur la deuxième ligne du wagon de deux durant une bonne partie de l'épreuve, la protégée de Patrick Hachin a pu se dégager à un peu moins de deux cents mètres de l'arrivée, puis elle a fini vite et n'a échoué que de très peu pour la victoire.
Fabien Golab
Longtemps parmi les dernières et encore en queue de peloton au début de la ligne droite finale, l'élève de Séverine Raimond a terminé très plaisamment pour réussir à s'emparer de la quatrième place sur le fil.
Fabien Golab
Venu au commandement dans la descente puis progressivement relégué sur la troisième ligne à la corde, le représentant d'Alain Chavatte n'a jamais réellement pu trouver le passage dans l'ultime ligne droite, alors qu'il possédait les ressources nécessaires pour faire mieux que sa quatrième place à l'arrivée.
Fabien Golab
Dans la deuxième moitié du peloton au début, le fils d'Express Jet s'est rapproché nez au vent pour s'installer en tête du wagon de deux à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée puis a pris l'avantage à cent cinquante mètres du but, mais il a subi plusieurs attaques ensuite et a dû se contenter de la cinquième place, non loin des premiers toutefois.
Fabien Golab
Constamment nez au vent en troisième épaisseur, la pensionnaire de Pierre-Yves Verva a commencé à donner des signes de lassitude dans la première moitié du tournant final et a été écartée par son pilote un peu plus loin, celui-ci n'insistant vu la difficulté de la tâche.
Fabien Golab
Bien partie et en deuxième position pendant un moment, la fille de Singalo est venue prendre la tête dans le bas de la descente et a animé l'épreuve jusqu'à un peu moins de cent cinquante mètres de l'arrivée, mais elle a été débordée par trois rivales dans la phase finale et n'a pu que terminer au pied du podium.
Fabien Golab
En deuxième position du wagon de trois dans la montée, l'élève de Thomas Chalon a tenté d'accélérer dans la deuxième partie de l'ultime tournant, mais sans réel succès, et n'a pu se montrer dangereux pour les meilleurs dans la ligne droite finale, avant de passer le poteau d'arrivée à la septième place.
Fabien Golab