Venue au commandement à la sortie du premier tournant puis relayée un peu plus loin, la protégée de Franck Harel, dans le dos de l'animateur dans l'ultime virage, s'est retrouvée bloquée derrière plusieurs adversaires dans la dernière ligne droite et n'a jamais pu donner sa pleine mesure, alors qu'elle pouvait visiblement faire beaucoup mieux que sa sixième place finale. Il faut la garder à l'oeil, car elle effectuait qui plus est une rentrée après un peu moins de quatre mois d'absence.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 4 le 22/12/2024 à PONTCHATEAU
Alors qu'il se trouvait encore dans la deuxième moitié du petit peloton à la sortie du dernier tournant, l'élève de Cyril Chenu a effectué une très jolie fin de course et n'a échoué que de peu pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab
Passé en tête à un peu plus d'un tour du but, le pensionnaire de Jean-Paul Marmion a été relayé par la future lauréate peu avant l'entrée du tournant final, mais il revenait l'attaquer lorsqu'il a commis une faute fatale à environ cent cinquante mètres de l'arrivée, alors qu'il se serait classé au moins deuxième.
Fabien Golab
A l'arrière-garde à la sortie du dernier tournant, après avoir constamment voyagé dans la deuxième moitié du peloton, le représentant de Franck Leblanc a terminé de très plaisante manière pour réussir à prendre la deuxième place près du but.
Fabien Golab
Sur la cinquième ligne à la corde dans le dernier tournant, l'élève de Michel Dabouis a effectué un bel effort final à l'intérieur et s'est emparé de la quatrième place de haute lutte.
Fabien Golab
Au galop dès la première ligne droite, la fille d'Offshore Dream n'a pu être remise dans les bonnes allures à temps par son jockey et a été aussitôt disqualifiée, avant de bien se comporter en retrait et de passer le poteau d'arrivée à une platonique sixième place.
Fabien Golab
Loin en début de course suite à une faute, la représentante de Pierre-Louis Desaunette a rejoint le peloton peu avant la fin du premier tournant puis a longtemps trotté dans la deuxième moitié du peloton côté corde, mais elle n'a pu se montrer dangereuse dans l'ultime ligne droite et a passé le poteau d'arrivée à la quatorzième place.
Fabien Golab
En tête du wagon de deux à un tour de l'arrivée, le fils de Jag de Bellouet a longtemps semblé en mesure de monter sur le podium, mais il a perdu la troisième place à un peu plus de cinquante mètres du but et s'est finalement classé quatrième.
Fabien Golab
Vite en bonne position, la pensionnaire de Benoît Carpentier s'est retrouvée nez au vent à un peu plus d'un tour du but et a ensuite emmené le wagon de deux. Après avoir longtemps lutté pour les premières places, elle a marqué le pas dans les cent derniers mètres (sans démériter totalement) et a dû se contenter de terminer cinquième.
Fabien Golab
Venu se placer en tête du wagon de deux à un peu plus d'un tour de l'arrivée mais rapidement couvert ensuite, le fils de Booster Winner finissait bien et luttait activement pour l'accessit d'honneur lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu moins de deux cents mètres du but.
Fabien Golab
Parti le plus vite mais relayé au premier passage dans la ligne opposée, le protégé de Jean-François Mary s'est progressivement retrouvé sur la quatrième ligne à la corde puis, après s'être décalé à la sortie du tournant final et avoir dû ronger un peu son frein dans l'ultime ligne droite, il a bien terminé pour passer le poteau d'arrivée à la sixième place, tout près cependant des deux adversaires classés juste devant lui.
Fabien Golab