Longtemps sur la deuxième puis la troisième ligne du wagon de deux, l'élève de Paul Hagoort, qui effectuait sa rentrée après plus de cinq mois d'absence, s'est retrouvée constamment bloquée dans la ligne droite finale, alors qu'elle possédait encore des ressources, et a fini par se mettre au galop à une cinquantaine de mètres du but, en cherchant le passage.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 11/04/2025 à VINCENNES
Dans la deuxième moitié du peloton durant une bonne partie de la course, le protégé de Matthieu Varin a commencé à se rapprocher à partir du haut de la montée, puis il a tracé une très jolie ligne droite finale pour venir prendre la troisième place non loin du but.
Fabien Golab
Encore parmi les dernières à mi-tournant final, la pensionnaire de Valentin Poupiot a commencé à accélérer dans la seconde moitié de ce virage, puis elle a remarquablement terminé pour prendre une nette deuxième place.
Fabien Golab
Dans le dos de l'animateur durant la majeure partie de la course, le représentant de Laurent-Claude Abrivard n'a pu s'exprimer que tardivement dans la ligne droite finale, mais il a donné un bon coup de reins pour réussir à s'emparer de la troisième place.
Fabien Golab
Un moment nez au vent en début de course et couvert ensuite dans le wagon de deux, le fils de Cahal des Rioults est passé à l'attaque dans la montée, venant en troisième position peu avant la sortie du dernier tournant, puis il a longtemps lutté pour le podium dans l'ultime ligne droite mais a dû finalement se contenter de la quatrième place, sans démériter toutefois.
Fabien Golab
Après avoir trotté dans la deuxième moitié du peloton, la représentante de Jacques-Etienne Thuet a profité du wagon de trois pour se rapprocher dans la montée. Nez au vent pendant quelques dizaines de mètres à l'intersection des pistes, elle a ensuite commencé à montrer certaines limites dans la deuxième moitié du dernier tournant et n'a pu être dangereuse pour les meilleurs dans l'ultime ligne droite, se classant finalement huitième.
Fabien Golab
Longtemps vue en dernière position, la fille de Very Nice Marceaux s'est rapprochée dans le wagon de trois dans la montée, mais elle s'est montrée fautive (après avoir heurté une roue du sulky d'une adversaire) et a été disqualifiée dans la deuxième moitié du tournant final, alors qu'elle était venue en cinquième position.
Fabien Golab
Fautive dans la montée (alors qu'elle se trouvait dans la deuxième moitié du peloton) mais remise, l'élève d'Yves Dreux est revenue progressivement se mêler à la lutte pour les accessits et s'est comportée très honorablement jusqu'au bout (surtout compte tenu de son incartade) pour passer le poteau d'arrivée en quatrième position.
Fabien Golab
Venu en tête peu après la sortie de la plaine, après un bon départ, le fils de Gotland a animé les débats jusqu'à deux cents mètres de l'arrivée, mais il a faibli nettement dans la phase finale et n'a pu faire mieux que neuvième au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab