Assez vite partie, la pouliche de Yoann Bonnefoy n'a malheureusement pas pu se rabattre, se retrouvant en troisième épaisseur nez au vent, puis elle a pris la tête à l'entrée de la ligne droite et s'est vaillamment défendue même s'il a un peu payé tous ses efforts pour finir. Elle vaut un lot de ce genre !
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 16/06/2025 à COMPIEGNE
Assez loin, dans une course rythmée, la pensionnaire de Stéphane Wattel n'a pas été dangereuse pour les premiers mais sa fin de course est tout de même bonne. Elle n'est pas facile à utiliser mais il faut continuer de la suivre dans ce genre de handicaps.
Simon Madiot
Le cheval de Corine Barande-Barbe a bien voyagé derrière le groupe de tête puis a mis du temps à pouvoir vraiment s'exprimer mais a terminé très correctement. Il arrive dans sa saison de prédilection et sera donc à suivre de près dans les prochaines semaines.
Simon Madiot
Bien placé durant le parcours, ce fils de Toronado n'a pas été en mesure d'accompagner les premiers dans la ligne droite mais il n'a pas molli pour autant, conservant une bonne cinquième place. Cheval saisonnier, il faudra le suivre dans les prochaines semaines !
Simon Madiot
Pris de vitesse au moment du démarrage, le cheval a toutefois su se relancer très correctement en retrait. Sur des pistes plus souples, il sera compétitif dans ce genre de tournois.
Simon Madiot
Pris de vitesse pendant le parcours, se retrouvant en retrait pour aborder la dernière ligne droite, cet élève de Nicolas Perret n'a pas été dangereux dans la phase finale mais il a tout de même regagner beaucoup de rangs, sans être bousculé outre-mesure par son partenaire. C'est une rentrée encourageante pour lui, sur une distance trop courte pour ses aptitudes.
Simon Madiot
Parti comme une bombe, le poulain de Matthieu Boutin n'a pas pu garder la tête jusqu'au bout mais il a toutefois très bien tenu sa partie pour prendre la troisième place. Encore peu expérimenté, il devrait faire des choses intéressantes sur les courtes distances.
Simon Madiot
Attentiste, ce pensionnaire de Stéphane Wattel s'est rapproché au sein de la mêlée en début de ligne droite et a ensuite bien accéléré pour prendre la troisième place tout près. Façonné par son mentor, il devrait bien vieillir.
Simon Madiot
Venu s'appuyer contre la lice extérieure dans la phase finale, un peu isolé des autres, le poulain a bien accéléré jusqu'au bout, échouant finalement de peu pour le podium. Sur la montante, il devrait faire de bonnes choses dans les handicaps à l'avenir.
Simon Madiot
En épaisseur mais dans un dos durant le parcours, le cheval de Gérald Mossé a bien accéléré en début de ligne droite mais il est un peu resté en suspension pour finir. Sa marge est désormais très limitée à cette valeur.
Simon Madiot
Vite aux commandes, le poulain de Christopher Head a abordé la dernière ligne droite en tête et a fait un bel effort au début de cette dernière mais n'a pas pu contrer toutes les attaques pour finir, montrant de nouveau qu'il n'avait pas de marge face à de tels adversaires.
Simon Madiot
Après avoir bien voyagé au sein du peloton, ce fils de New Bay s'est rapproché avec des ressources, côté tribune, à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas pu prolongé son effort bien longtemps. Le fait de le voir présenté à réclamer, à un taux aussi bas, n'était pas très bon signe.
Simon Madiot