Fautif avant même le repli des ailes de la voiture et rapidement disqualifié, l'élève de Franck-Julien Peltier a ensuite laissé des regrets à ses partisans en se comportant bien en retrait.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 22/07/2025 à SAINT GALMIER
Progressivement relégué dans le dernier tiers du peloton, côté corde, le protégé de Grégoire Raffestin terminait bien en retrait (à l'intérieur) lorsqu'il s'est retrouvé complètement bloqué derrière deux adversaires à une centaine de mètres du but.
Fabien Golab
Grand animateur de l'épreuve, après avoir rapidement pris la tête, le pensionnaire d'Arnaud Desmottes s'est accroché dans les derniers mètres avec un adversaire venu l'attaquer à son intérieur et a galopé au moment du passage du poteau d'arrivée, avant d'être privé du bénéfice de sa victoire pour cette raison après enquête.
Fabien Golab
En net retrait de l'autostart au moment du départ, la fille de Dollar Macker s'est progressivement rapprochée dans le wagon de deux, puis elle a attaqué en troisième épaisseur à un peu plus d'un tour de l'arrivée mais, contrée, elle s'est montrée fautive au dernier passage dans la ligne d'en face (alors qu'elle cherchait à se repositionner dans un dos) et a été disqualifiée.
Fabien Golab
Au galop dès la première ligne droite, la représentante de Yohann Haret a été aussitôt disqualifiée, avant d'entretenir sa condition physique derrière le peloton encore en course.
Fabien Golab
Vite avec les chevaux du deuxième échelon en raison d'une faute dès les premiers mètres, le fils de Face Time Bourbon est retombé dans ses travers lors du premier passage dans la ligne opposée (alors qu'il tentait de se rapprocher nez au vent en troisième épaisseur) et a été disqualifié à ce moment-là, avant d'effectuer le reste du parcours en retrait.
Fabien Golab