Le cheval de Markus Nigge a bien voyagé dans le wagon de la corde, puis a été malheureux au moment du démarrage, perdant un peu de temps avant de très bien sprinter pour prendre la deuxième place tout près. Si les jambes tiennent, il va gagner son événement d'ici la fin de saison !
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 16/08/2025 à DEAUVILLE
Tout de suite dans la bagarre, côté tribunes, cet élève de Jean-Vincen Toux a un tout petit peu subi le démarrage mais s'est remarquablement comporté ensuite, terminant troisième tout près. En pleine progression, il devrait faire une jolie carrière sur les tracés de vitesse.
Simon Madiot
Le cheval d'Alain Couétil a loupé son départ, se retrouvant en net retrait, puis a eu du mal à recoller au peloton. Il a ensuite tenté de progresser par la corde et sans être dangereux, a tracé une bonne ligne droite. Possédant beaucoup de fraicheur, il faudra le suivre dans les prochaines semaines !
Simon Madiot
Plutôt vue dans la seconde moitié du peloton, cette pouliche entrainée par Thibault Speicher a refait du terrain tout au long de la ligne droite mais il est vraiment trop compliqué de revenir de l'arrière sur le sable de Deauville actuellement. Court bien !
Simon Madiot
Dans la seconde moitié du peloton, un peu prise de vitesse, cette pensionnaire de Pierre Groualle n'a pas été en mesure d'accélérer efficacement, sans démériter pour autant. Il faudra la reprendre sur plus long !
Simon Madiot
Après avoir attendu en trois ou quatrième position, le poulain de l'écurie Godolphin est venu en épaisseur dans le tournant final, pour anticiper le démarrage, mais n'a pas été en mesure d'accélérer franchement ensuite, se contentant d'une décevante troisième place. Une rentrée manquée !
Simon Madiot
Au sein de la mêlée, côté corde, le pensionnaire de Nicolas Caullery n'a pas été très heureux à la sortie du tournant final et n'a pas réussi à se relancer, la mission étant perdue d'avance sur cette piste en sable pour le moins irrégulière.
Simon Madiot
Dans la deuxième moitié du peloton, ce fils d'Olympic Glory a abordé la dernière ligne droite avec des ressources mais n'a pas jailli quand il a eu le passage, restant dans son action pour prendre la cinquième place.
Simon Madiot
Le cheval d'Eric Lecoiffier a bien voyagé, dans le dos des animateurs, puis il a fait son effort en dedans, mais la course s'est jouée en dehors. Il prend tout de même un nouvel accessit. Manque tout de même d'un petit kilo de marge !
Simon Madiot
Loin dans le parcours, ce fils d'Amadeus Wolf a fait un bon effort dans le tournant final puis l'a bien prolongé mais pas assez pour venir jouer un bon rôle. Il faudra le reprendre sur une piste plus régulière !
Simon Madiot
Dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Stéphane Cerulis a tenté de se rapprocher au sein de la mêlée, n'ayant alors pas totalement les coudées franches mais il n'a pas été plus transcendant que ça quand il a eu le passage. A revoir !
Simon Madiot