Vite second, puis bloqué derrière l'animateur avant le haut de la montée, l'élève de Matthieu Helbert a bien sprinté en pleine piste, après avoir du chercher le passage, pour échouer de peu pour la deuxième place. Le gagnant moral de l'épreuve.
Stéphane Legouverneur
Analyse de la réunion 3 le 23/08/2025 à VINCENNES
Débordé jusqu'au pied de la côte, le fils d'Helgafell a enclenché au kilomètre, prolongeant son effort en dehors jusqu'en haut de la montée, où il a demandé à souffler, tout en se montrant suffisamment courageux pour passer le poteau en quatrième position. A suivre les yeux fermés sur le parcours classique de Vincennes.
Stéphane Legouverneur
Venu très vite aux tréteaux, le fils d'Exploit Caf a pris l'avantage à la sortie du tournant final, pour longtemps faire illusion pour la victoire. S'est raccourci à cent mètres du poteau, devant finalement se contenter de la troisième place, mais dans un bon lot... Emmené sur un plateau, il pourrait gagner son européenne cet automne.
Stéphane Legouverneur
Repris en partant, l'élève de Pierre Vercruysse a effectué une fin de course très intéressante pour se classer septième, en léger retrait des meilleurs, tout en ne donnant jamais le moindre espoir à ses supporters. Les objectifs devaient être ailleurs.
Stéphane Legouverneur
Vite en tête, en se montrant allante, la fille de Ready Cash a logiquement subi les attaques dans la phase finale. Avait besoin de cette sortie !
Stéphane Legouverneur
Après avoir figuré dans le groupe de tête, l'élève de Matthieu Mottier a commencé à avoir du mal à mi-montée, tout en faisant un instant illusion pour le podium dans le tournant final, avant de coincer nettement, et de terminer son parcours au ralenti. A besoin de quelques réglages.
Stéphane Legouverneur