100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count

Analyse de la réunion 1 le 07/09/2025 à PARIS-LONGCHAMP

A Retenir
8 - QATAR PRIX DE SAINT-NICOLAS : 13 LIGHT WAKEUP (GB)

Plutôt pas mal placé durant le parcours, le cheval a mis un peu de temps à trouver sa cadence mais s'est finalement bien allongé pour prendre la troisième place. Vaut un handicap de ce genre ! 

Simon Madiot 

9 - QATAR PRIX DE LA COUR DU CHEMIN VERT PRESENTE PAR RMC : 11 LES TROIS VALLEES

Dans la seconde moitié du peloton et "parqué" en épaisseur dans la fausse ligne droite, le cheval de Robert Collet a tout de même remarquablement tenu sa partie dans la phase finale, prenant une belle troisième place. Désormais bas en valeur, il sera à suivre tout au long de l'automne sur les pistes assouplies. 

Simon Madiot 

9 - QATAR PRIX DE LA COUR DU CHEMIN VERT PRESENTE PAR RMC : 14 COLD PLAY

Sans être dangereux, ce fils de Wootton Bassett a tracé une ligne droite encourageante, tout proche des bonnes places. Ce n'est pas une grosse pointure mais sans doute une bonne recrue pour l'écurie de Jean-Philippe Sauvage, qui connait une belle réussite avec ce genre de profils. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
4 - QATAR PRIX DU MOULIN DE LONGCHAMP : 11 HENRI MATISSE (IRE)

Ce pensionnaire d'Aidan O'Brien a bien voyagé, derrière le groupe de tête, dans une course très rythmée, mais il a vite été sollicité dans la ligne droite et n'a jamais fait illusion, tout en se défendant correctement. Il affrontait ses aînés mais c'est une performance un brin décevante ! 

Simon Madiot 

5 - QATAR PRIX VERMEILLE : 5 WHIRL (IRE)

Venue prendre l'avantage progressivement, cette fille de Wootton Bassett a tenté de repartir à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas pu répondre aux attaques, se contentant de la sixième et dernière place. Encore une déception pour le clan O'Brien ! 

Simon Madiot 

6 - QATAR PRIX NIEL : 1 LEFFARD

En avant-dernière position pour aborder la dernière ligne droite, déjà monté aux bras, l'élève de Jean-Claude Rouget n'a pas été en capacité de revenir dans la phase finale, se contenter de conclure convenablement. 

Simon Madiot 

7 - QATAR PRIX DE LA PLACE D'ESTIENNE D'ORVES : 3 GET SET (IRE)

Obligé de faire des efforts pour venir se placer aux côtés de l'animatrice, le cheval de Ludovic Gadbin a abordé la dernière ligne droite bien placé mais a vite sombré par la suite. Une performance décevante ! 

Simon Madiot 

8 - QATAR PRIX DE SAINT-NICOLAS : 2 PRINCE OF CLOUDS

Loin dans le parcours, ce fils d'Almanzor a abordé la dernière ligne droite en retrait puis a trouvé le passage côté corde, accélérant alors bien pour venir prendre la quatrième place. Il n'a pas pu revenir jouer le podium mais court tout de même bien ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf