Longtemps pointé à l'arrière du peloton, et encore en retrait à l'amorce du tournant final, le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a fourni une prometteuse fin de course en dehors pour compléter la combinaison gagnante de ce ZE5-Ordre. A prendre en abonnement !
Jean-Claude Alliès
Analyse de la réunion 1 le 16/09/2025 à COMPIEGNE
Absente de la compétition depuis le début du mois d'avril, la fille de Lope de Vega a réalisé une rentrée très intéressante, s'octroyant le second accessit au prix d'une belle fin de course en retrait après avoir pointé à l'arrière-garde. Devrait monter en puissance sur cette sortie.
Jean-Claude Alliès
Sérieuse depuis ses débuts sans jamais pouvoir s'imposer, l'élève de Julien Phelippon s'est remarquablement comportée d'un bout à l'autre du parcours, s'emparant d'une honorable deuxième place sans pouvoir mettre en doute la supériorité de la lauréate. Peut remporter son réclamer prochainement.
Jean-Claude Alliès
En position de lanterne rouge, en retrait, et contrainte de progresser isolée sans appui au centre de la piste alors que le danger venait de l'extérieur, la pensionnaire de Vaclav Luka a tracé une ligne droite de toute beauté en pleine piste, s'octroyant un probant second accessit en retrait.
Jean-Claude Alliès
Inédit avant le coup, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard a effectué des débuts très corrects en compétition. Encore pointé à la dernière place au sortir du tournant final, le fils de Palace Pier a tracé une ligne droite honorable au milieu de la petite mêlée, venant ravir la cinquième place à Pasang au passage du but.
Jean-Claude Alliès
Encore dernier en dedans à la sortie de l'ultime virage, l'élève de Xavier Blanchet a regagné du terrain dans la phase finale, venant s'emparer de la cinquième place en retrait au prix d'un bel effort. Il entre dans sa meilleure saison, et est à suivre désormais en terrain très souple voire lourd.
Jean-Claude Alliès
Sagement monté à l'arrière-garde, attardé au moment du sprint, le fils de Taareef a réagi efficacement aux sollicitations de son jockey Giovanni Sias à la distance, tout en devant progresser isolé au centre, pour tracer une ligne droite de toute beauté. A noter sur vos tablettes !
Jean-Claude Alliès
Parmi les derniers, puis pris de vitesse au moment de l'accélération dans la dernière courbe, le protégé et partenaire d'Axel Baron a regagné un terrain considérable en dedans dans la ligne d'arrivée, échouant du minimum pour l'octroi du second accessit. Sera davantage à son affaire sur des pistes encore plus lourdes.
Jean-Claude Alliès
Constante figurante dans le dos des leaders, passée à l'offensive peu après l'entrée du tournant final, la partenaire de Christophe Soumillon a pris, un instant, l'avantage avant de soutenir honorablement son effort jusqu'au poteau, perdant, toutefois, le second accessit sur le fil.
Jean-Claude Alliès
Belle lauréate pour ses débuts en terrain bon souple, la fille d'Australia n'a pas semblé à l'aise aujourd'hui sur cette piste assouplie, "piochant" sans pouvoir accélérer pour finir. A revoir dans de meilleures conditions.
Jean-Claude Alliès
Vite aux avant-postes, mais "appuyé" par son jockey pour garder le contact au moment de l'accélération dans le tournant final, le fils de Territories a, toutefois, soutenu admirablement son effort jusqu'au poteau, se voyant privé du second accessit sur le fil.
Jean-Claude Alliès
Attentiste parmi les derniers, le représentant de l'Ecurie Victoria Dreams s'est montré incapable de venir se mêler à la lutte pour les premières places dans la ligne d'arrivée, concluant en net retrait. Une tentative trop mauvaise pour être exacte.
Jean-Claude Alliès