Encore attardé au sortir du tournant final, l'élève de Yoann Bonnefoy a regagné un terrain considérable dans la phase finale, venant s'octroyer le second accessit dans les toutes dernières foulées.
Jean-Claude Alliès
Analyse de la réunion 5 le 21/09/2025 à FONTAINEBLEAU
Vite aux avant-postes malgré son n°14 dans les stalles de départ, contrainte de galoper nez au vent, la pensionnaire de Maurizio Guarnieri a pris, un instant, l'avantage à la distance, soutenant admirablement son effort jusqu'au bout pour conserver une nette troisième place en retrait des deux premières.
Jean-Claude Alliès
Bousculé par son rival à l'intérieur Assez Rapide à l'ouverture des stalles, perdant son rang avant de galoper à l'arrière-garde, le fils de Territories a comblé un terrain considérable pour finir, s'emparant d'une probante quatrième place en retrait. A reprendre absolument.
Jean-Claude Alliès
Animateur détaché, avec plusieurs longueurs d'avance, avant d'être repris à mi-parcours par Jonathan Plassard pour laisser souffler son partenaire, le fils de Rio de la Plata s'est défendu comme un beau diable jusqu'au bout, concédant finalement la victoire dans les derniers hectomètres de course tout en contenant une rivale en dehors.
Jean-Claude Alliès
Rapidement pointé aux avant-postes, le protégé d'Eric Libaud s'est montré incapable d'accélérer efficacement lorsque les choses sérieuses ont commencé à la distance, concluant en retrait sans démériter, toutefois.
Jean-Claude Alliès
Rapidement pointé aux avant-postes, le protégé d'Eric Libaud s'est montré incapable d'accélérer efficacement lorsque les choses sérieuses ont commencé à la distance, concluant au sixième rang en retrait sans démériter, toutefois.
Jean-Claude Alliès
Cofavori de l'épreuve avec Sixtus (arrivé deuxième), l'élève de Laurent Cendra n'a, quant à lui, pu se hisser sur le podium devant se contenter de la cinquième place après avoir tenté en vain mais sans succès de se mêler activement à la lutte pour les accessits dans l'emballage final.
Jean-Claude Alliès