Ce poulain de la famille Brandt a suivi le mouvement du favori et vainqueur Samangan, et sans le menacer, a tracé une fin de course très intéressante pour prendre la deuxième place de ce Groupe II. En progrès, il peut devenir un bon sprinter.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 4 le 11/10/2025 à CHANTILLY
Encore une fois monté à l'arrière-garde, le cheval est resté corde dans la phase finale, profitant de l'open-stretch pour faire son effort, qu'il a bien prolongé jusqu'au bout, prenant la quatrième place. Ce n'est pas le plus facile à monter mais il vaut un handicap de ce genre, peut-être plus à Deauville.
Simon Madiot
Au centre du peloton durant le parcours, ce fils de Zoffany n'a pas été dangereux pour les premiers mais il a tout de même fourni un effort final intéressant pour prendre la cinquième place. Spécialiste du sable et revenu à une valeur intéressante, il faudra le suivre dans les prochaines semaines.
Simon Madiot
Venu prendre l'avantage comme à son habitude, il a été pris de vitesse par la gagnante à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas lâché le morceau, gardant le premier accessit. Sur la montante, il devrait gagner son handicap prochainement.
Simon Madiot
Loin dans le parcours, la pouliche de Stéphane Wattel a mis un peu de temps à être lancée avant de fournir une fin de course correcte en retrait. Désormais basse en valeur, elle devrait bientôt refaire parler d'elle sur le sable.
Simon Madiot
A l'arrière du petit peloton, cet élève de Stéphane Wattel a été sollicité assez vite, a mis du temps à trouver sa cadence, mais a finalement bien terminé, échouant d'un rien pour la troisième place, sans être bousculé par son partenaire. Une course au moral qui lui aura sans doute fait du bien !
Simon Madiot
Parti moyennement, le poulain de l'écurie Aga-Khan a fait un effort pour venir en tête, en passant devant le château, puis a pu reprendre le tournant et a bien accéléré à l'entrée de la ligne droite mais il a plié sous les attaques à la distance, se contentant d'une quatrième place décevante.
Simon Madiot
Dans la seconde moitié du peloton, cette pensionnaire de Valérie Dissaux a pris le wagon de la troisième épaisseur dans le dernier virage, puis a tenté de venir en pleine piste mais n'a pas été en mesure de refaire beaucoup de terrain, sans démériter pour autant. Il faudra la reprendre sur le gazon, surtout s'il est pénible.
Simon Madiot
Loin au moment du démarrage, cette fille de Cloth of Stars a remarquablement terminé en dehors mais un peu tard pour venir prendre part au podium. Ce n'est sûrement que partie remise, il faudra la reprendre.
Simon Madiot
Bien placé dans le dos de l'animatrice, côté tribunes, ce fils de Showcasing n'a pas pu être dangereux pour le podium mais il n'a pas été mauvais pour autant, gardant une bonne cinquième place.
Simon Madiot
Attentiste, à la corde, le cheval de Pauline Menges est resté en dedans dans la phase finale et a bien sprinté, sans pouvoir jouer le podium. Il manque un peu de marge mais enchaine les bonnes sorties actuellement.
Simon Madiot