Monté patiemment dans un premier temps, le cheval d'Emmanuel Clayeux a commencé à se rapprocher à l'amorce du dernier kilomètre, puis a eu besoin de souffler après les passages de route mais s'est très bien relancé dans la ligne droite pour prendre la deuxième place derrière la fuyarde qui a mené sa tâche à bien. Pour un premier parcours sur le cross, c'est prometteur !
Simon Madiot
Analyse de la réunion 4 le 11/01/2026 à PAU
Très tendue en début de parcours, la pouliche d'Emmanuel Clayeux a attendu son heure, puis a refait du terrain en face pour recoller au groupe de tête, a pu souffler un peu dans le tournant et a ensuite tracé une belle ligne droite pour s'imposer plaisamment. Il y a encore quelques réglages à faire mais elle avance !
Simon Madiot
Ce poulain entraîné par Jean-Claude Rouget a d'abord entrepris de se rapprocher dans la ligne opposée avant que son jockey le reprenne, puis il a fait un effort correct à l'entrée de la ligne droite mais est resté dans son action ensuite. Sans doute perfectible, il ne faudra pas le condamner, d'autant qu'il a le pédigrée pour bien vieillir.
Simon Madiot