Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Glisser un cheval dans une combinaison

24/01/2011


Comme tous les lundis, voici une nouvelle expression du jargon hippique. Vous entendrez ou lirez ainsi souvent un pronostiqueur dire qu’il glisse tel ou tel concurrent dans sa combinaison… Une manière nuancée d’exprimer qu’il s’agit d’un outsider intéressant. « Glisser », en l’occurrence, est à prendre dans le sens de « sans faire de bruit », comprenez « ce ne sera pas le favori, il ne gagnera sans doute pas, mais je le vois créer la surprise en prenant une place à belle cote ». C’est une façon de faire comprendre qu’il faut s’intéresser au cheval et l’inclure dans les différentes combinaisons, mais sans non plus en faire la base absolue ou le jouer en simple. Le cheval qu’on « glisse dans une combinaison » vient plutôt compléter un enjeu 4 ou 5 chevaux, sur un Ze4 ou un Ze5 si vous avez choisi ZEturf par exemple.
En même temps, les arrivées avec 4 ou 5 favoris aux premières places sont finalement assez rares, et il est donc particulièrement intéressant de savoir quels chevaux essayer d’intégrer à ses paris pour leur donner à la fois un espoir de devenir lucratifs… et un autre d’arriver, effectivement.
Les conseils des pronostiqueurs étant souvent suivis par les parieurs débutants, il est important de savoir exactement de ce que sous-entend chaque utilisation d’expressions. Un petit rappel, vous trouvez l’ensemble des expressions de cette rubrique sur ce tag : http://www.zeturf.fr/fr/blog/tag/jargon-hippique.

Notre photo (issue de http://legrandclub.rds.ca/communaute/accueil) : mais si, il est possible de « glisser » un cheval dans une combinaison sans faire du ski avec !