Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Le cheval qui cherche sa course

18/04/2011


Mais non, vous n’y êtes pas, le cheval qui cherche sa course n’est pas en train de lire la liste des partants de tout un programme pour savoir à quelle heure il court… On dit d’un cheval qu’il cherche sa course lorsqu’il est sur une série de bons résultats, mais sans néanmoins réussir à l’emporter jusqu’alors : il est alors considéré que le concurrent en question est tout proche de sa victoire…
En fait, dans l’expression du jargon hippique « il cherche sa course », le mot le plus important serait « sa », qui correspond à « la sienne », comprenez la course qu’il pourra enfin gagner alors que ses résultats montrent qu’il mérite d’en décrocher une.
Entendre ou lire un entraîneur ou un pronostiqueur utiliser cette expression indique que selon lui le cheval a montré sa grande forme à travers ses résultats récents, et qu’il est désormais prêt à franchir un palier. Pour le parieur, cela signifie qu’il convient d’étudier de près la candidature de ce concurrent, et qu’il est même envisageable (attention toutefois aux « beaux parleurs », mieux vaut vérifier par un papier attentif) de le choisir en base de paris. Une indication de premier choix donc !