Le prix de Diane 2013 a sacré une championne inattendue. Je vous avais annoncé un match entre Flotilla et Esotérique, mais ces deux pouliches n'ont jamais pu accélérer dans la phase finale. Au contraire de Trêve, qui gagne facilement avec quatre longueurs d'avance.Trêve était certes invaincue de ce prix de Diane, mais n'avait couru que des courses secondaires. Entraînée par Criquette Head et montée par Thierry Jarnet, elle a fait valoir ses qualités sans partage ce dimanche sur l'hippodrome de Chantilly. La course s'est déroulée bizarrement. Sage Melody a mené dès le départ, pour sa leader, Flotilla, qui est restée proche de la tête. Esotérique a d'abord tenté de suivre Flotilla avant de décrocher dans l'ultime virage, visiblement peu à l'aise dans sa position à l'extérieur du peloton. Silasol a d'abord semblé bien campée à la corde, avant de paraître enfermée en abordant la ligne droite finale. Au moment où ce peloton débuta l'emballage final, on ne fut pas surpris de voir Sage Melody ralentir, ayant mené bon train et fait son travail. On le fut beaucoup plus de constater que Flotilla fut littéralement incapable de la moindre accélération, elle qui avait fendu l'air telle une ogive lors de la poule d'Essai des Poulains. Esotérique, autre favorite, prit aussi beaucoup de temps à galoper vite, ayant sans doute trop calqué sa course sur celle de Flotilla. Silasol, elle, se dégageait de la corde pour trouver le passage, mais ne réussit pas d'emblée à trouver la bonne cadence. Devant toutes ces hésitations, Trêve ne se posa aucune question et fila au poteau, finalement très facilement. Ce n'est pas forcément elle que les turfistes guettaient le plus, mais sa casaque rouge a transpercé la verdure de l'hippodrome de Chantilly. Une superbe victoire, assurément. On peut noter aussi la belle fin de course de Chicquita, deuxième à bonne distance, que son jockey eut du mal à équilibrer contre le rail extérieur avant de pouvoir la lancer. Que penser de cette génération de pouliches ? Trêve doit désormais confirmer, mais elle n'a certes pas à rougir au-delà de la couleur de la casaque de son jockey de ce superbe succès. En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=128003 (l'arrivée du prix de Diane 2013). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Trêve, facile et étonnante lauréate du prix de Diane 2013

16/06/2013

 

Le prix de Diane 2013 a sacré une championne inattendue. Je vous avais annoncé un match entre Flotilla et Esotérique, mais ces deux pouliches n'ont jamais pu accélérer dans la phase finale. Au contraire de Trêve, qui gagne facilement avec quatre longueurs d'avance.

Trêve était certes invaincue de ce prix de Diane, mais n'avait couru que des courses secondaires. Entraînée par Criquette Head et montée par Thierry Jarnet, elle a fait valoir ses qualités sans partage ce dimanche sur l'hippodrome de Chantilly.

La course s'est déroulée bizarrement. Sage Melody a mené dès le départ, pour sa leader, Flotilla, qui est restée proche de la tête. Esotérique a d'abord tenté de suivre Flotilla avant de décrocher dans l'ultime virage, visiblement peu à l'aise dans sa position à l'extérieur du peloton. Silasol a d'abord semblé bien campée à la corde, avant de paraître enfermée en abordant la ligne droite finale.

Au moment où ce peloton débuta l'emballage final, on ne fut pas surpris de voir Sage Melody ralentir, ayant mené bon train et fait son travail. On le fut beaucoup plus de constater que Flotilla fut littéralement incapable de la moindre accélération, elle qui avait fendu l'air telle une ogive lors de la poule d'Essai des Poulains. Esotérique, autre favorite, prit aussi beaucoup de temps à galoper vite, ayant sans doute trop calqué sa course sur celle de Flotilla. Silasol, elle, se dégageait de la corde pour trouver le passage, mais ne réussit pas d'emblée à trouver la bonne cadence.

Devant toutes ces hésitations, Trêve ne se posa aucune question et fila au poteau, finalement très facilement. Ce n'est pas forcément elle que les turfistes guettaient le plus, mais sa casaque rouge a transpercé la verdure de l'hippodrome de Chantilly. Une superbe victoire, assurément. On peut noter aussi la belle fin de course de Chicquita, deuxième à bonne distance, que son jockey eut du mal à équilibrer contre le rail extérieur avant de pouvoir la lancer.

Que penser de cette génération de pouliches ? Trêve doit désormais confirmer, mais elle n'a certes pas à rougir au-delà de la couleur de la casaque de son jockey de ce superbe succès.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/130616/reunion1-chantilly/course4-prix-de-diane-longines/ (l'arrivée du prix de Diane 2013).