Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Eclipse Awards, les récompenses US pour les courses

27/01/2009

Cheval de l'annee CurlinChaque année, les Eclipse Awards désignent les meilleurs galopeurs des Etats-Unis. La  cérémonie des Eclipse Awards est digne de celle des Oscars Les tenues de gala étaient de rigueur le 26 janvier lors de la remise des prix à Miami.  Curlin (photo ci-contre) rafle la palme pour la deuxième année consécutive.

Le champion s'est signalé la saison dernière en battant le record de gains sur son continent de plus de 10 millions de dollars. Ses performances ont pourtant été moins marquantes qu'en 2007 et il a subi une sévère défaite dans la Breeders' Cup Classic. Curlin a néanmoins occupé la scène médiatique de façon constante, ceci explique peut-être son deuxième sacre consécutif. Son mentor Steve Asmussen a remporté la récompense  du meilleur entraîneur. Le professionnel a battu le record du nombre de victoires en une saison avec 622 trophées.
 
Cette cérémonie récompense plusieurs chevaux dans différentes catégories, voici les principaux résultats de l’année 2008 :
 
- Cheval de l'année : Curlin
- Meilleur poulain de 2 ans : Midshipman
- Meilleure pouliche de 2 ans : Stardom Bound
- Meilleur poulain de 3 ans : Big Brown
- Meilleure pouliche de 3 ans : Proud Spell
- Cheval d'âge de l'année : Curlin
- Jument d'âge de l'année : Zenyatta
- Sprinter de l'année : Benny the Bull
 
Tout le monde a eu le droit à son quart d’heure de gloire dans cette cérémonie.
 
La protégée française de Freddy Head Goldikova était nommée dans deux catégories grâce à son magnifique succès dans la Breeders' Cup Mile, en octobre à Santa Anita. Elle termine troisième chez les meilleures pouliches de 3 ans et deuxième chez les meilleures juments sur gazon. L'Europe n'a remporté qu'un seul trophée, c'est le britannique Conduit, lauréat de la Breeders' Cup Turf, qui l'a décroché.
 
L’idée serait peut être de faire nous aussi une grande fête réunissant tout les acteurs des courses dans toutes les disciplines.