Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 chevaux repérés dans les courses de galop

25/02/2011

10 chevaux à suivre dans les courses de galopCette semaine, Turfoo vous propose une liste de 10 chevaux repérés dans des épreuves de galop. Gênés, malheureux ou remarqués en retrait, ces éléments ne devraient pas tarder à briller. A vos bloc-notes !

BABAROTE a joué de malchance dans le Prix de Longchamp, un handicap réservé aux 3 ans disputé lundi 21 février à Cagnes-sur-Mer. Ayant appris son métier dans des petites courses à conditions de la région Sud-Est, elle avait affiché des progrès le 17 janvier sur cette piste de Cagnes en traçant une belle fin de course pour conclure cinquième. Cette fois, elle a fait encore mieux puisqu'elle s'est montrée tenace pour remporter la palme dans un lot touffu. Malheureusement, elle a été rétrogradée à la troisième place pour avoir gêné un adversaire au moment décisif. A suivre la prochaine fois !

Désormais âgé de 9 ans, BUTTES CHAUMONT a couru à 73 reprises ! Son palmarès est très intéressant puisqu'il compte 9 victoires et 18 places de deuxième et troisième, et ce en ayant effectué la majeure partie sa carrière dans des gros handicaps fournis en partants. Pas mal du tout ! Il prenait part au Prix de Juan-les-Pins, deuxième épreuve du handicap divisé, le samedi 19 février sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, et a montré en cette occasion qu'il possède toujours des ressources intactes. Il a en effet été enfermé au moment décisif et a bien conclu lorsqu'il a pu prononcer son effort, pour prendre la septième place. Il faudra le suivre dans les prochaines semaines tout comme FAIR ATTITUDE, lui aussi victime de « problèmes de trafic » dans cette même épreuve. Il a très bien couru cet hiver en plat mais il est également très doué sur les obstacles, et devra être suivi lors de ses prochaines tentatives dans toutes les disciplines.

Pouliche de 3 ans issue de Russian Blue, EN REVANCHE se présentait au départ du Prix de Brignolles, le lundi 21 février à Cagnes-sur-Mer. Très délaissée à la cote en raison de ses dernières sorties médiocres, elle a pourtant crevé l'écran. Longtemps attentiste en queue du petit peloton, elle a enclenché à mi-ligne droite pour tracer une superbe fin de course et venir chercher la troisième place. Evidemment, ce n'est pas une grosse valeur, mais elle a couru en nets progrès et mérite d'être suivie dans cette catégorie voire dans les petits handicaps.

HAADEEJ a incontestablement franchi un palier cet hiver, où il a enchaîné les sorties de choix sur la piste en sable fibré de Pau. Il prenait part au Prix de la Bastide, première épreuve du handicap divisé, le vendredi 18 février dernier sur la piste du Pont-Long. Lauréat lors de sa sortie précédente, il est joué de la pénalisation au poids puisqu'il s'est classé troisième de Montalban, un peu déclassé dans cette catégorie, et du « Poulidor » Stormy Montlioux, qui enchaîne les deuxièmes places. A suivre sur toutes les PSF de France !

Hongre de 6 ans entraîné par Mathieu Boutin, MISTER MOONLIGHT réalise un très bel hiver dans les Quintés Plus du côté de Cagnes-sur-Mer, le tout après avoir gagné une course à conditions en tout début d'année sur la PSF de Deauville. Il se présentait au départ du Prix d'Antibes le samedi 19 février, auréolé de récentes sixième et troisième places dans les Quintés Plus. Après avoir pris son temps à l'arrière-garde comme il aime à le faire, il s'est lancé à la poursuite des premiers mais a été gêné au moment de son effort, accrochant malgré tout une méritoire cinquième place. Il faut le suivre en confiance dans cette catégorie, même pour la victoire !

OMITAS végète dans les handicaps « troisième épreuve », mais il a à sa décharge connu de nombreux ennuis de santé. Ce hongre de 8 ans a tracé un parcours très prometteur dans le Prix de Provins, disputé le jeudi 17 février à Angers. En effet, après une absence de près d'un an et demi, il n'avait qu'une course de rentrée dans les jambes, très bonne, le 31 décembre 2010 à Deauville (deuxième). Cette fois, il a regagné beaucoup de terrain pour prendre la troisième place, en net retrait de la lauréate mais tout près du dauphin.

Lors de cette réunion du 17 février à Angers, ELHOFA fut la bonne note du Prix de Montfort, la première épreuve du handicap divisé. Régulière, cette jument de 7 ans a effectué une rentrée convaincante en prenant la cinquième place après avoir longtemps attendu son heure. Elle peut être suivie, même en région parisienne. Dans la deuxième épreuve, LILY DES PLANTES a bien tenté de se rapprocher dans le tournant final, mais elle n'a pu soutenir son effort ensuite. A sa décharge, c'était là sa deuxième sortie après une très longue absence. Ce parcours lui aura fait le plus grand bien et il faut la surveiller, car elle n'est pas dénuée de qualité.

WINNING SPARK a crevé l'écran lors de sa tentative du mercredi 16 février dans le Quinté Plus disputé à Cagnes-sur-Mer. Certes, il a déçu en se contentant de la septième place alors qu'il était très appuyé à la cote. Malgré tout, ce mâle de 4 ans issu de Theatrical a couru comme un cheval d'avenir dans cette catégorie. Très longtemps pointé au dernier rang, il n'a cessé de regagner du terrain dans la phase finale. Il ne devrait pas tarder à faire parler de lui !