Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Chevaux repérés - 10 trotteurs à suivre absolument !

05/03/2011

Tuyaux turf - 10 trotteurs à suivre absolumentTurfoo a regardé très attentivement les courses disputées ces derniers jours et vous propose une liste de 10 trotteurs à suivre absolument dans les prochaines semaines. A vos blocs-notes !

QUADRO DE LA FERME n'a pas du tout été ridicule dans le Prix de Joinville-le-Pont, vendredi 25 février en nocturne à Cagnes-sur-Mer. Suite aux multiples relais, il s'est retrouvé un peu loin dans le parcours mais a conclu avec quelques ressources, au septième rang. Son chrono de 1'13''3 sur 2925 mètres (contre 1'13''0 pour la gagnante Pepa) est très intéressant. Il ne faut pas le condamner trop vite !

RAMSES DES ROUCHES a véritablement fait un « truc » dans le Prix Halifax du Comtal, le 24 février à Saint-Galmier. Le hongre de 6 ans par Jomo du Rib commet parfois quelques petites facéties mais cette fois, il est resté sage comme une image. Encore au dernier rang à l'entrée du tournant final, il a tourné autour du peloton en quatrième épaisseur et n'a pas molli dans la ligne d'arrivée, se classant finalement au deuxième rang. Voilà un cheval à suivre absolument, dans sa région du Centre-Est voire ailleurs.

RENOMMEE D'OBRET n'a vraiment pas eu d'engagements favorables cet hiver. Son entourage a donc décidé de la courir sagement tout au long du meeting. Elle n'a par exemple jamais été présentée déferrée au cours des dernières semaines. Le Prix du Plateau de Gravelle, belle épreuve disputée jeudi 24 février à Vincennes, lui permettait donc d'entretenir sa forme en vue de jours meilleurs. Longtemps attentiste à la corde, elle a tracé une fin de course prometteuse pour s'emparer de la cinquième place, en retrait de Pretty Jey, Brioni et Main Wise As. Deuxième du Critérium des 5 Ans l'an passé, elle devrait réaliser une belle année 2011.

ROCKFELLER CENTER prenait part au Prix du Cantal, Quinté Plus du jeudi 24 février sur la cendrée de Vincennes. Trotteur de qualité dans les deux disciplines, ce fils de Jag de Bellouet et Mysterious Valley effectuait là sa rentrée après avoir connu quelques ennuis de santé. Auteur d'une très belle ligne droite tout en dehors, il est venu chercher une encourageante septième place. N'ayant couru qu'à 26 reprises à l'âge de 6 ans, il possède un moteur encore intact et ne devrait pas tarder à refaire parler de lui.

Femelle de 5 ans par Jam Pridem, SINESGA est en plein épanouissement en ce début d'année 2011. Déjà très séduisante lors de son succès du 3 février à Marseille-Vivaux, elle a récidivé ce vendredi 25 février à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Perpignan. Même tactique, mêmes effets : elle a placé une vive accélération dans le tournant final et a laissé sur place ses adversaires. La favorite Samba Face n'a rien pu faire... Encore sous la barre des 50.000 euros, elle a de beaux jours devant elle.

TERRE D'HAUFOR a connu tous les malheurs dans le Prix de Lauzun disputé le 24 février sur la piste de Vincennes. Elle a été très gênée par la faute de Tyrannie Jeep dans la montée et a fortement retrogradé. Véritablement mise hors course, elle a pourtant refait beaucoup de terrain ensuite, venant conclure quatrième le long de la corde en laissant de gros regrets...

TI AMO DU TRIO a tracé une belle fin de course dans le Prix d'Epinay à Vincennes pour se classer cinquième. Dans cette épreuve quelque peu décousue, il n'a finalement pas fini si loin de Trazom et Tito de Goupillel, les deux premiers de la course. Ce fils de Love You est très préservé par son mentor, puisqu'il n'a couru que dix fois et n'a encore jamais été déferré. Un nom à retenir !

TIGRESSE DU CAIEU n'a pas démérité dans le Prix de Lyon, couru le vendredi 25 février sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Cette fille de Quadrophénio a conclu au cinquième rang, tout en ayant du mal à prendre les tournants. Cela laisse à penser qu'elle sera bien plus incisive corde à droite. A suivre de préférence dans ces conditions !

UT DE DOMPIERRE a vraiment été la grosse note de la réunion du 24 février à Saint-Galmier. Déjà lauréat pour ses débuts, ce fils de Prince d'Espace a doublé la mise en faisant sien le Prix de la Clayette. Très mécanisé, il a devancé au sprint Umberto du Rial, un élément estimé par Thierry Duvaldestin, et qui n'a pu ici que voir passer son rival. Il faudra donc suivre cet Ut de Dompierre tout au long de la saison, même en région parisienne. Vu la qualité du lot, ULTRA GRUSON n'a pas à rougir de sa cinquième place dans ce Prix de la Clayette. Il a conclu plaisament à sa main en retrait et ne devrait pas tarder à passer le poteau en tête dans le Sud-Est où il est entraîné.