Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

24/06/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


CRESSIDA s’était imposée dès sa deuxième sortie dans les Quintés+ devant l’excellente Cartes. Elle est toujours très compétitive dans ce genre de tournoi comme le montrent ses deux dernières sorties qui se sont soldées par deux secondes places, la dernière à Chantilly où elle échouait de peu pour la victoire aux dépens d’Alabaa. Si elle reste à ce niveau de forme, elle va faire plaisir à Stéphane Wattel cet été.

KANDERAS s’était bien comporté dans un Quinté+ au mois de février sur la piste en sable de Chantilly. Il était donc logique d’en attendre une prestation intéressante lors de sa réapparition le 22 juin, à Lyon-Parilly dans un événement, mais malgré un bon effort final, il n’avait pu conclure qu'au huitième rang. En mesure de progresser, ce représentant de l’écurie Pantall va certainement faire parler de lui dans un gros handicap disputé sur 1400 mètres. 

LADY SIDNEY s’élançait avec la confiance de son entourage dans l’événement du 14 juin, mais elle n’avait pu conclure que septième ce jour-là, malgré un effort final très correct. Désormais très bien placée sur l’échelle des valeurs, cette représentante de Romain Le Dren Doleuze devrait faire parler d’elle durant l’été sur l’hippodrome de Deauville.

PERFECTO avait débuté sa carrière dans les événements sur les chapeaux de roues, il terminait deuxième sur les 1900 mètres de la PSF de Deauville d’un lot intéressant. Il a, semble-t-il, recouvré un bon niveau, si l’on se réfère à sa deuxième place du 19 mai à Saint-Cloud. Sur une distance de 1800 à 2000 mètres, ce fils de Vespone devrait se mettre à l’honneur dans un gros handicap.

PIRATA TESORO s’était montré convaincant l’année dernière en devançant notamment Visage, un bon élément. Très plaisant lors de sa victoire du 23 mai à Bordeaux, il était logiquement plébiscité dans l’événement de La Teste-de-Buch, malheureusement le déroulement de la course n’avait pas servi ses intérêts. Comme il vaut un petit événement selon son entourage, il vaut mieux le racheter.

PLANTLOVE s’était imposée dans un Quinté+ en fin de saison dernière sur une piste lourde. Cette année, elle a déçu à deux reprises tout en ayant des excuses, notamment les pistes insuffisamment souples pour ses aptitudes, et en dernier lieu, un déroulement de course qui n’a pas joué en sa faveur. Il ne faut pas la lâcher, car elle a sans doute un deuxième Quinté+ dans les jambes.

RANNAN avait l’année dernière remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer qui aurait pu servir de support d’événements avec une valeur de handicap plus élevée que celle qui lui est attribuée à l’heure actuelle. Sa prestation dans l’événement du 18 juin sur la piste de La Teste-de-Buch étant meilleure que l’indique son classement brut, cet élève de Frédéric Rossi pourrait se mettre en évidence dans les semaines à venir. 

RICAURTE est poulain assez apprécié par son entourage n’ayant pas encore montré toute l’étendue de ses moyens, bien qu’il ait laissé une impression favorable le 17 mai sur les 1900 mètres de l’hippodrome de La Teste-de-Buch en concluant dans une bonne action. Si son habile entraîneur décide de le courir dans un événement réservé à sa promotion, cela ne sera sans doute pas pour rien.

SPECIAL APPEAL s’était classée deuxième d’un handicap bien composé au mois de mai à Deauville, c’est sans doute la raison ayant incité les parieurs à lui faire confiance pour ses premiers pas dans les événements. Ce jour-là, elle aurait conclu sur le podium, si elle n’avait pas été malchanceuse dans la ligne droite. Loin d’avoir montré ses limites, on peut la suivre en confiance.

ZALAMEA ne doit surtout pas être jugé sur ses deux dernières sorties notamment l'ultime, dans un événement ayant eu lieu sur la piste de Lyon-Parilly, d’autant qu’il n’avait pas bénéficié du meilleur des parcours. Désormais lâché sur l’échelle des valeurs, ce sujet qui dépend d’une écurie en forme pourrait rapidement remettre les pendules à l’heure.


Les 10 chevaux à suivre

CRESSIDA

KANDERAS

LADY SIDNEY

PERFECTO

PIRATA TESORO

PLANTLOVE

RANNAN

RICAURTE

SPECIAL APPEAL 

ZALAMEA

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |