Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

08/07/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

 

DASSOM ne doit surtout pas être condamné sur sa tentative dans l’événement du 2 juillet, d’autant qu’il avait hérité d’un mauvais numéro dans les stalles et qu’il avait conclu son parcours très correctement. Désormais très bien placé sur l’échelle des valeurs, ce sujet qui dépend d’un entourage redoutable va pouvoir se mettre à l’honneur dans les handicaps.

EL MANIFICO avait remporté son événement avec une valeur identique à celle qui lui est attribuée en ce moment. Cet élève de David Smaga a en plus pour lui d’avoir montré un net regain de forme, le 5 juillet sur le gazon de Chantilly, en s’octroyant une quatrième place d’un gros handicap au prix d’une excellente fin de course. Abordant l’été avec de la fraîcheur, EL MANIFICO va nous faire plaisir.

FALMOUTH LIGHT est passé sous la férule de Stéphan Cerulis après sa troisième place au mois de juin, sur les 1600 m de l’hippodrome de Compiègne, dans une épreuve à réclamer bien composée. Très plébiscité pour ses débuts pour le compte de son nouvel entourage dans un handicap qui aurait pu servir de support d’événement, il avait craqué pour finir. Comme il n’y a jamais de fumée sans feu, il faut le racheter.

KAYRAT s’était montré convaincant en durant l’été dernier dans un événement disputé à Vichy. Cette saison, après une rentrée décevante, il s’est imposé à Toulouse et vient de confirmer son retour en forme en s’octroyant la cinquième place du Quinté+ du 7 juillet, en effectuant une bonne ligne droite. Sur 2000 mètres et plus, KAYRAT semble capable de remporter un petit événement.

KYLHEAD avait débuté sa carrière dans les événements par une victoire assez convaincante sur la piste en sable de Chantilly. Il a depuis montré que malgré une valeur revue à la hausse il restait compétitif en terminant deuxième du Prix de l'Orangerie (Q+) enlevé par Mille Sabords. Malgré son semi-échec lors de sa dernière sortie, alors qu’il était chuchoté, il ne faut pas l’oublier trop vite.

PORT GUILLAUME se présentait au départ du Prix du Jockey-Club (Gr I) sans avoir connu la défaite, une invincibilité qu’il a malheureusement perdue dans cette belle course réservée aux meilleurs 3 ans, sans pour autant démériter, il concluait plaisant cinquième. Capable de nouveaux progrès, ce fils de Le Havre devrait se mettre en évidence cet été à Deauville où durant l’automne…

RELIABLE SON a trouvé les 2200 mètres limites pour ses aptitudes dans l’événement du 7 juillet, d’autant qu’il avait été monté aux avant-postes. Il vaut mieux le juger sur ce qu’il avait fait au mois de mai dernier, sur 2000 mètres, dans le Prix de la Gloriette (Q+) où il se classait quatrième derrière une certaine Cressida. Monté un peu plus à l’économie, il va sans doute accéder au podium d'un gros handicap.

SAVOIR AIMER s’était imposé durant l’été dernier dans un événement disputé à Clairefontaine-Deauville. Malgré un poids revu à la hausse, il reste compétitif dans les gros handicaps comme le prouve sa troisième place du 15 mars à Saint-Cloud devant Royalist. Sa sortie du 7 juillet ne doit évidemment pas être prise au pied de la lettre, il avait des excuses… Sur une piste assouplie, il faudra compter avec lui.

SILVER CRISTAL n’avait pas spécialement convaincu lors de ses trois premières sorties en compétition, mais son ultime prestation, sur les 1800 m du gazon de Chantilly, est de bon augure pour l’avenir, elle s’octroyait la deuxième place derrière Ineedaleader, une concurrente qui va faire parler d’elle dans un petit événement. Disposant d’une belle marge de progression, SILVER CRISTAL est à suivre en confiance.

TESTA s’était classée deuxième lors de sa dernière sortie de la saison 2019 devant DASSOM… Après des débuts en demi-teinte dans les Quintés+, alors qu’elle effectuait sa réapparition, elle a montré un tout autre visage dans le Prix des Quinze-Vingts (Q+) en se classant deuxième de Les Vertus, à l’issue d’un bon coup de reins. Perfectible, elle ne tardera pas à épingler un gros handicap à son palmarès.

 

Les 10 chevaux à suivre

DASSOM

EL MANIFICO

FALMOUTH LIGHT

KAYRAT

KYLHEAD

PORT GUILLAUME

RELIABLE SON

SAVOIR AIMER

SILVER CRISTAL

TESTA

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |