Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

15/07/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


BAGEL avait fait étalage de gros moyens lorsqu’il était entraîné par le redoutable John Hammond. Pour l’instant, il n’a pas encore dévoilé le même potentiel sous la férule d'Antoine de Watrigant, mais ce dernier devrait rapidement trouver les bons réglages. De mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs, BAGEL va sans doute nous montrer son vrai visage avant la fin de l’été à Deauville.

BID ADIEU avait remporté son événement en 2019 devant Vilaro et Octoking, deux belles références. Son entourage pensait le voir bien courir dans le Quinté+ du 9 juillet, malheureusement, après avoir animé les débats, BID ADIEU avait craqué pour finir, tout en se montrant courageux. Capable de nouveaux progrès, il ne tardera pas à se mettre en évidence. C’est un sujet à suivre en confiance.

CHECKPOINT CHARLIE avait tracé une fin de course remarquée dans le Quinté+ du 18 mai à Chantilly pour s’octroyer la deuxième place derrière Get Shirty, un élément ayant ensuite terminé troisième du Prix Vicomtesse Vigier (Gr II). Très attendu lors de ses deux dernières sorties, il a malheureusement déçu, en ayant quelques excuses, notamment la dernière fois à Saint-Cloud où il avait hérité d’un mauvais numéro de corde. En bénéficiant d’un bon parcours, il peut épingler un événement à son palmarès.

FUNNY VALENTINE avait remporté son handicap à Deauville l’année dernière, avec la valeur qui est la sienne en ce moment, devant Air de Valse, une concurrente qui vaut maintenant plus de 45 de handicap. Cette saison, après une rentrée en demi-teinte, elle a couru en progrès en dernier lieu à Deauville en se classant septième, alors qu’elle s’était pourtant montrée tendue durant le parcours. Elle devrait logiquement refaire surface avant la fin de l’été.

GOLDEN RASH avait tracé une fin de course remarquée durant l’hiver à Cagnes-sur-Mer pour s’emparer du premier accessit du Prix d'Antibes (Q+) enlevé par Ateem. Après son brillant succès du 4 juin, à Lyon-Parilly, son entourage pensait le voir bien courir dans le Prix d'Auxerre (Q+), malheureusement, il n’avait pas son action habituelle. Si Christophe Soumillon lui renouvelle sa confiance, il ne faudra pas en faire un interdit, surtout sur piste en sable.

GOLDINO BELLO avait pulvérisé ses adversaires le 13 mai, sur la ligne droite de Chantilly, on pouvait donc s’attendre à mieux de sa part lors de ses deux dernières sorties dans des événements qui n’avaient rien d’extraordinaire. Malheureusement, il a, les deux fois, hérité de numéros en dehors dans les stalles. Pas ridicule en dernier lieu, ce sujet d’origine anglaise ne devrait plus tarder à faire parler de lui dans les gros handicaps.

HOPELESS a épinglé son dernier Quinté+ avec la même valeur de handicap qu’il possède en ce moment. Il a aussi pour lui d’avoir pointé le bout de ses naseaux à Dieppe dans le Prix de la Région Normandie (Q+) en terminant cinquième. Sa dernière sortie ne compte pas, d’autant qu’il avait dû faire un effort en début de parcours à cause de son mauvais numéro de corde pour prendre le train son compte. Sauf incident, il devrait rapidement se mettre à l’honneur.

IRON DUKE a quelques titres à son actif, notamment une victoire sur la neige de l’hippodrome éphémère de Saint-Moritz devant Zock, une bonne référence. Le 14 juillet, sur les 1400 mètres du toboggan de Longchamp, il effectuait ses débuts dans les événements, ce qui ne l’avait pas empêché de conclure septième, sans avoir été des plus heureux dans la ligne droite. Si son habile entraîneur le représente dans l’Hexagone, il ne faudra pas faire fi de ses chances.

MONARGENT s’était imposé plaisamment dans un Quinté+ cet hiver sur la Côte d’Azur, il devançait ce jour-là de plus de deux longueurs Allez Henri et Khochenko. Il avait, après cette tentative, déçu, mais son ultime prestation dans le Prix de l'Ile de la Jatte (Q+), où il s’est classé deuxième, montre qu’il a encore de la marge. S’il reste à ce niveau de forme, il devrait encore faire plaisir à Frédéric Rossi.

VASY SAKHEE a couru de nombreuses fois dans les Quintés+, une catégorie où elle ne compte pourtant qu’une seule victoire acquise avec une valeur identique à celle qui lui est attribuée en ce moment. On peut aussi prendre en compte que lors de sa dernière sortie, à Saint-Cloud, elle avait fini dans une plaisante action après avoir attendu. Sur 2400 mètres et plus, cette nouvelle pensionnaire de Romain Le Gal devrait nous faire plaisir…


Les 10 chevaux à suivre

BAGEL

BID ADIEU

CHECKPOINT CHARLIE

FUNNY VALENTINE

GOLDEN RASH

GOLDINO BELLO

HOPELESS

IRON DUKE

MONARGENT

VASY SAKHEE


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |