Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

30/09/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


 
 

CELTIOR a refait parler de lui cet été en terminant au quatrième rang d’un événement ayant eu lieu sur les haies de Clairefontaine-Deauville, alors que son entourage n’était pas spécialement optimiste. Il n’a pas pu confirmer lors de ses deux dernières sorties, tout en ayant des excuses, notamment en dernier lieu à Compiègne, une piste où il n’a jamais brillé. Désormais bien placé sur l’échelle des valeurs, c’est un élément à racheter.

CHAMP DE MARS ne cesse de repousser ses limites, malgré les surcharges infligées à la suite de ses deux victoires dans des handicaps cette saison. Il s’est montré à la hauteur pour sa première tentative dans les événements en s’emparant d'une troisième place qui aurait peut-être pu se transformer en victoire, s’il avait trouvé l’ouverture un peu plus tôt. Sur le sable ou des pistes pas trop souples, il sera redoutable. 

DAKOTA DE BEAUFAI avait prouvé qu’il avait un Quinté+ dans les jambes avant d’être écarté des pistes en terminant notamment deuxième sur les haies d’Auteuil dans ce genre de tournoi. Il a dorénavant recouvré son meilleur niveau, car après une deuxième place au mois de juillet à Auteuil, il vient de répéter sur les haies de Compiègne en s’octroyant une troisième place prometteuse. Appréciant les pistes lourdes, il faut le suivre jusqu’à la victoire. 

EXPRESSO COLLONGES n’a pas beaucoup couru, malgré cela, ce protégé de l’excellent Guillaume Macaire a déjà dévoilé du potentiel en terminant au second rang du Prix Violon II (Q+) enlevé par Redwillow Imperial, alors qu’il effectuait pourtant ses débuts dans les Quintés+. Perfectible, il devrait épingler une belle course en steeple-chase à son palmarès avant la fin d’année sur l’hippodrome de la butte Mortemart.

FAMILLE FORMIDABLE est sans doute une jument d’avenir dans les événements disputés sur les haies ou en steeple-chase. Lors de sa première sortie à ce niveau, elle s’était classée cinquième non loin d’Alna Top, une concurrente ayant depuis remporté son Quinté+. FAMILLE FORMIDABLE n’a pas pu faire l’arrivée la dernière fois, tout en courant mieux qu’il n’y paraît... Sur une piste lourde, il faudra compter avec elle.

GREAT ESCAPE avait fait forte impression lors de sa victoire du 13 juillet sur les haies de l’hippodrome de la butte Mortemart, elle dominait de 5 bonnes longueurs Girl of The World. Très jouée pour ses débuts dans les événements, elle n’avait malheureusement pas pu fournir sa meilleure valeur, peut-être à cause de la piste insuffisamment souple. Possédant une grosse marge de progression, elle mérite d’être reprise en confiance. 

HOTESSE DU CHENET est très appréciée par Marcel Rolland, une estime que cette fille de Martaline a confirmée en piste en ouvrant son palmarès de brillante manière dans le Prix de Chambly (Gr III), un Groupe qu’elle a dominé de plus de 10 longueurs ! Disposant encore d’une grosse marge de progression, elle aura des ambitions face aux meilleurs de sa génération dans les prochains mois.

LE MANS effectuait sa réapparition dans le Quinté+ du 26 septembre, sans être tout à fait à 100 % selon son entourage, ce qui ne l’avait pas empêché de s’adjuger la quatrième place à l’issue d’un dernier kilomètre prometteur. Appréciant les pistes lourdes, de fin de saison, LE MANS va mettre à profit sa fraîcheur pour tenter de remporter un premier événement sur les ''gros'' d’Auteuil.

MIRACLE DES AIGLES avait épinglé un Quinté+ à son palmarès avec une valeur de 43,5, alors qu’en ce moment ce représentant de l’écurie Barande Barbe ne vaut plus que 35… Il a aussi pour lui d’être revenu en grande forme comme le montre son effort final dans l’événement du 29 septembre. Ce jour-là, avec un meilleur départ, il aurait sans aucun doute conclu sur le podium. Sauf incident, il devrait remporter son handicap rapidement. 

TONNENCOURT est passé d’une valeur de 47 au printemps à 42 de handicap, ce qui le rend désormais compétitif dans les Quintés+, c’est ce qu’il a démontré en terminant à l’arrivée du Prix des Boucles de la Seine (Q+) à Saint-Cloud, sans avoir pourtant bénéficié d’un déroulement de course limpide dans la ligne droite. Si les pistes profondes ne rebutent pas ce fils de Pedro The Great, il devrait nous faire plaisir avant la fin de la saison…

 

Les 10 chevaux à suivre

CELTIOR

CHAMP DE MARS

DAKOTA DE BEAUFAI

EXPRESSO COLLONGES

FAMILLE FORMIDABLE

GREAT ESCAPE

HOTESSE DU CHENET

LE MANS

MIRACLE DES AIGLES

TONNENCOURT