Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

07/10/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


ADELINE avait failli, l’an dernier, faire l’arrivée d’un événement sur l’hippodrome de ParisLongchamp avec une valeur nettement plus élevée que celle qui lui est attribuée. Elle a aussi pour elle de revenir en grande forme en cette fin de saison. Cette protégée de Carina Fey a laissé une belle impression lors de sa dernière sortie à ParisLongchamp en terminant plaisamment. Son jour semble proche.
 
AYETH nous a prouvé qu’il avait la pointure d’un événement en terminant au second rang du Prix Alain et Gilles de Goulaine (Q+) au mois de septembre à une petite encolure de Gagneur. Chuchoté lors de sa sortie suivante dans un Quinté+ ayant lieu une nouvelle fois à Auteuil, il avait bien fini, malheureusement trop tard pour pouvoir terminer dans la bonne combinaison. Monté un peu plus près, il devrait nous faire plaisir…
 
BETONG EMERY n’a couru qu’à 8 reprises, on peut donc estimer, sans trop se tromper, qu’il dispose d’une belle marge de progression. Il a aussi pour lui d’avoir couru 2 événements sans jamais décevoir, après avoir fini cinquième au mois de mars à ce niveau, il vient de terminer au quatrième rang du Prix Guillaume de Pracomtal (Q+) au prix d’un bon effort final. C’est un sujet à suivre en confiance sur les haies ou en steeple. 
 
FUNNY VALENTINE cherche à renouer avec la victoire depuis un moment. Cet été, elle avait fait l’arrivée de 2 événements laissant supposer que son jour était proche. Pour l’instant, elle n’a pas pu confirmer, néanmoins sa dernière sortie à ParisLongchamp est excellente, elle réussissait à refaire du terrain sur les premiers en dehors dans la ligne droite, malheureusement trop tard. En courant de manière un peu plus offensive, elle devrait se mettre en évidence.
 
ICATCHER est doté de moyens évidents, comme en atteste sa quatrième place au mois de juillet dans un événement à Chantilly, malheureusement il est devenu compliqué en sortant des boîtes, il a encore fait des difficultés dans l’événement du 6 octobre ce qui explique sa performance décevante, alors que son entourage pensait le voir bien courir. Lorsqu’il voudra sortir des stalles correctement, il devrait nous montrer son vrai visage…
 
KAISERPERLE n’a pour l’instant pas encore répondu à l’attente de son entourage qui après sa deuxième place, au mois de juillet, dans un événement derrière Plantlove pensait qu’elle allait rapidement s’imposer à ce niveau. Comme elle est loin d’avoir démérité le 3 octobre dans le Grand Handicap des Juments, alors qu’elle n’était pas tout à fait à 100 %, elle devrait se mettre à l’honneur lors de ses prochaines sorties. 
 
MRS WORTHINGTON ne doit pas être condamnée sur sa sortie du 4 octobre à ParisLongchamp, d’autant qu’elle s’était montrée trop généreuse durant le parcours pour pouvoir tenir la distance sur une piste lourde. Cette contre-performance va lui permettre d’être baissée sur l’échelle des valeurs. Ayant montré qu’elle avait la pointure au niveau Quinté+, elle devrait rapidement remettre les pendules à l’heure. 
 
MY CHARMING PRINCE avait au mois de mai remporté sa course brillamment sur l’hippodrome de ParisLongchamp devant un certain Aiguière d'Argent, il était donc assez logique de le voir, cet été, terminer deuxième d’un Quinté+ derrière le bon Sauzon. Chuchoté en dernier lieu, il n’a malheureusement pas pu défendre ses chances, il a peut-être été dérangé par le terrain pénible. Sur une piste un peu plus ferme ou sur le sable, il aura son mot à dire.
 
RAJA LUNA s’est améliorée depuis qu’elle est munie d’œillères pleines, cet accessoire lui a permis de terminer quatrième au mois de septembre d’un événement à ParisLongchamp, en ayant fait illusion pour un meilleur classement. Lors de sa dernière sortie, elle aurait peut-être conclu sur le podium, si elle n’avait pas un instant été perturbée. Face à ses contemporaines, elle devrait pouvoir enlever son petit handicap.
 
SHALAMBA semblait mal placée sur l’échelle des valeurs pour sa première participation à un Quinté+, ce qui ne l’avait pas empêché de terminer troisième tout près d’Aiguière d'Argent, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Notons que le troisième First Sight terminait à 4 longueurs… Perfectible, elle devrait faire briller les couleurs de la casaque Aga Khan dans un gros handicap.


Les 10 chevaux à suivre
 
ADELINE
AYETH
BETONG EMERY
FUNNY VALENTINE
ICATCHER
KAISERPERLE
MRS WORTHINGTON
MY CHARMING PRINCE
RAJA LUNA
SHALAMBA