Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

21/10/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


AYETH est doté d’une classe de plat intéressante, il montre aussi du talent sur les obstacles, discipline dans laquelle il s'est classé deuxième d’un événement au mois de septembre sur les haies d’Auteuil. Plébiscité ensuite dans le Quinté+ du 1er octobre, il n’avait pu conclure que 6e, tout en effectuant un effort final prometteur. Perfectible, cet élève de Marcel Rolland ne devrait pas mettre longtemps à s’imposer sur l’hippodrome de la Butte Mortemart.
 
BICUDO HAS n’a pas à rougir de sa première sortie dans un événement disputé sur le steeple-chase d’Auteuil face à des adversaires beaucoup plus endurcis que lui. Ce jour-là, il avait longtemps fait illusion pour une place et l'on peut penser que sans une faute au saut de la double barrière, il aurait conclu dans la bonne combinaison. Possédant une énorme marge de progression, il va faire plaisir à son entourage dans le temple de l’obstacle.
 
EXPRESSO COLLONGES n’a jamais déçu sur les ''gros'' de l’hippodrome d’Auteuil, il y a couru 4 fois pour 4 places, la dernière acquise dans le Prix Montgomery (Q+) derrière 2 bons éléments. Il n’a couru qu’à 8 reprises, on peut donc estimer, sans trop se tromper, qu’il dispose d’une marge de progression importante. Lorsqu’il pourra évoluer sur une piste très lourde, ce fils d’Anzillero pourrait mener sa tâche à bien.
 
GANT DE VELOURS a rapidement gravi les échelons, ce qui lui avait permis au mois de mai dernier de terminer au second rang du Prix Amadou (Gr II) de KOOL HAS. Très attendu pour sa réapparition dans le Prix Pierre de Lassus (Gr III), il n’avait pas pu se mettre en évidence, néanmoins, il n’était visiblement pas encore à 100 %. Comme on peut s’attendre à des progrès de sa part, et qu’il va apprécier les terrains lourds de fin de saison, il devrait se mettre à l’honneur prochainement.
 
MY CHARMING PRINCE ne doit pas être condamné sur sa prestation dans le Quinté+ du 6 octobre, d’autant qu’il avait été desservi par le terrain pénible. Précédemment, il avait conclu deuxième de SAUZON dans le Prix de la Barberie (Q+). Lorsqu’il pourra évoluer sur une piste pas trop souple ou sur le sable, ce protégé de Frédéric Rossi devrait redorer son blason. C’est un sujet à suivre jusqu’à la victoire.
 
ON THE GO avait connu des problèmes de santé après sa victoire en 2018 dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I), mais sa dernière sortie dans cette même épreuve est rassurante, ce fils de Kamsin a longtemps animé l’épreuve, malgré cela il s’est montré courageux dans la phase finale. Il va sans doute encore progresser, ce qui pourrait lui permettre au mois de novembre d’étonner dans le Prix la Haye Jousselin (GrI).
 
ROCQUEMONT a dorénavant retrouvé une valeur de handicap qui le rend compétitif dans les événements comme en atteste sa 6e place, au mois de septembre, sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Certes, il a été battu en dernier lieu à Borély, dans une épreuve qui semblait à sa portée, par CASHBAG, une belle référence. Lorsque son entourage le présentera au départ d’un événement sur le sable, il ne faudra surtout pas en faire une impossibilité.
 
SEA WATCH ne devrait plus tarder à remporter son gros handicap, car après sa quatrième place dans celui du 14 septembre à Compiègne, elle s’est classée deuxième du Grand Handicap des Juments derrière l’impressionnante Eudaimonia. S’adaptant à toutes les surfaces, cette représentante de Francis-Henri Graffard devrait trouver son jour avant la fin de l’année.
 
YELLOW FIELD est toujours très performant fin de saison, il avait remporté son handicap au mois de novembre 2019 à Auteuil en terrain très lourd. Son entourage pensait le voir très bien courir dans le Prix Prince d'Ecouen (Q+), malheureusement la piste n’était visiblement pas suffisamment souple pour ses aptitudes. Lorsqu’il pourra évoluer sur un terrain pénible, YELLOW FIELD devrait être en mesure de remporter une belle course à Auteuil.
 
ZUREKIN est un ancien élève de Guillaume Macaire qui a visiblement retrouvé des ailes depuis qu’il a changé d’entraînement. Cinquième, pour sa première sortie pour le compte de sa nouvelle casaque, dans un événement à Auteuil, il a confirmé en s’imposant comme à la parade dans le Prix Guillaume de Pracomtal (Q+). Doté encore d’une belle marge de progression, ce fils de Martaline devrait viser plus haut avant la fin de la saison.
 

Les 10 chevaux à suivre
 
AYETH
BICUDO HAS
EXPRESSO COLLONGES
GANT DE VELOURS
MY CHARMING PRINCE
ON THE GO
ROCQUEMONT
SEA WATCH
YELLOW FIELD
ZUREKIN