Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

28/10/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


BARBARIE reste sur 2 performances intéressantes. Après avoir bien conclu lors de sa tentative du 15 octobre à ParisLongchamp, elle a une nouvelle fois terminé son parcours manière prometteuse dans l’événement du 27 octobre à Compiègne, après avoir longtemps musardé à l’arrière-garde. Disposant d’une grosse marge de progression, elle devrait remporter son handicap sur 1600 à 2000 mètres. 

BETONG EMERY a été remarqué par son effort final lors de sa tentative dans le Prix Guillaume de Pracomtal (Q+) enlevé par ZUREKIN. Il n’a pas totalement confirmé dans l’événement du 22 octobre, malgré une fin de course très correcte. Sur 3900 m ou plus, et une piste lourde, ce représentant de Arnaud Chaillé-Chaillé devrait faire parler de lui en bien. Notez qu’il est aussi doué sur le steeple-chase...

BLUE HILLS compte un succès dans un Quinté+ acquis avec une valeur de handicap supérieure à celle qui lui est attribuée en ce moment. De plus, elle vient de prouver qu’elle avait recouvré une grande partie de son potentiel en s’adjugeant une troisième place, dans le Quinté+ du 26 octobre, à l’issue d’un excellent coup de reins. Si Jérôme Reynier la présente de nouveau dans un gros handicap, il ne faudra pas l’oublier.

ESPERITUM avait remporté un Quinté+ l’année dernière sous la férule de Carina Fey. Il est désormais passé sous la responsabilité de l’habile Christophe Escuder, un homme ayant visiblement déjà trouvé les bons réglages si l’on se réfère à sa première tentative pour son compte qui s'est terminée par une cinquième place dans le Prix Major Fridolin (Q+). Capable de nouveaux progrès, il ne faut plus le lâcher.

J'AURAIS DU s’était imposé l’année dernière, dans une course à conditions devant SIMPLY STRIKING, un sujet qui a ensuite enlevé son Quinté+ avec une valeur de 42. Pas encore à 100%, selon son entourage, dans l’événement du 25 octobre, ce pensionnaire de Cédric Boutin s’était tout de même emparé de la quatrième place, après avoir bénéficié d’un bon parcours. Bien placé sur l’échelle des valeurs, c’est un sujet à suivre.

KOURKING est un élément apprécié par son entourage venant d’effectuer des débuts très corrects dans les Quintés+ en s’emparant d’une cinquième place en effectuant une bonne ligne droite, alors qu’il était encore pointé parmi les derniers à l’entrée du tournant final. Perfectible, et s’adaptant à tous les terrains, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné va se mettre à l’honneur sur 2000 ou 2400 mètres.

KYLHEAD s’était imposé pour sa première tentative dans les Quintés+ sur les 1500 mètres du sable de Chantilly. Bien que son poids ait été revu à la hausse, il reste compétitif comme en témoigne sa dernière tentative dans un gros handicap où il aurait sans doute conclu sur le podium en ayant bénéficié d’un parcours un peu plus favorable. Sur le sable, KYLHEAD devrait encore briller.

LORADAME s’aguerrit dans les Quintés+, après avoir conclu sixième pour ses débuts dans ce genre de tournoi, elle a fini au quatrième rang du Prix Santo Pietro (Q+), en effectuant un effort final prometteur, après avoir été prise de vitesse dans la ligne d’en face. Sur plus long, ou sur le steeple-chase, une discipline faite pour elle, cette fille de Muhtathir n’aura aucun mal à ouvrir son palmarès à Auteuil.

MACRA avait ouvert son palmarès de brillante manière à Tours, elle pouvait donc avoir des ambitions au départ du Prix de Saint-Pair-du-Mont (Q+), un événement dans lequel, malgré son manque de métier, elle s’est montrée accrocheuse dans la ligne droite pour conserver une place sur le podium. Perfectible, il serait étonnant de ne pas la voir se distinguer dans un gros handicap avant la fin de la saison.

PEVENSEY BAY avait prouvé au mois de juin dernier qu’elle avait la pointure d’un événement en terminant deuxième du Prix du Palais des Glaces (Q+) à l'issue d’un excellent effort final. Elle est seulement sixième lors de sa dernière sortie, mais en effectuant une fin de course prometteuse pour l’avenir. Si Stéphane Pasquier lui renouvelle sa confiance, cela ne sera sans doute pas pour rien.

 

Les 10 chevaux à suivre

BARBARIE

BETONG EMERY

BLUE HILLS

ESPERITUM

J'AURAIS DU

KOURKING

KYLHEAD

LORADAME 

MACRA

PEVENSEY BAY


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |