Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

11/11/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


BLACK JACK FROM est doué, mais reste compliqué comme il l’a encore montré dans le Prix de la Manche (Q+) en commettant une faute dans le tournant final, alors qu’il s’était bien rapproché. Très performant durant cette période de la saison, il avait l’an dernier gagné sa course en début de meeting, BLACK JACK FROM va sans doute remettre les pendules à l’heure dans un avenir proche.

CASH DU RIB avait gagné dans un bon style au mois d’octobre, sur la piste de Lyon-La Soie, aux dépens du bon BLE DU GERS, il était donc assez logique de le voir très plébiscité lors de sa sortie suivante au Bouscat, mais il n’avait pas répondu présent. À sa décharge, il n’avait pas bénéficié d’un très bon déroulement de course. En courant un peu plus à l’économie, CASH DU RIB devrait nous montrer un tout autre visage.

DOLLAR SOYER avait échoué d’assez peu dans l’événement du 2 octobre, une course qu’il aurait sans doute remportée s’il avait « enclenché » un peu plus tôt. Il vient de confirmer qu’il était en pleine possession de ses moyens en concluant au quatrième rang d’un Prix d'Arcachon (Q+) bien composé. Sur 2700 m ou plus, ce représentant de Grégory Thorel devrait se mettre en évidence durant l’hiver à Vincennes.

DONUTS DELADOU est en plein épanouissement en ce moment, après à sa victoire dans un Quinté+ au mois de septembre sur la cendrée de Vincennes, il vient de conclure deuxième du Grand Prix de la Ville de Laval (Q+) battu seulement à la fin par DIABLE DE VAUVERT. S’il reste dans cet état de forme, ce pensionnaire de Virginie Moquet pourrait remporter un nouvel événement cet hiver dans le temple du trot.

DROLE DE JET est un sujet de grande classe qui au mois de juin avait conclu au deuxième de FACE TIME BOURBON dans le Prix René Ballière (Gr I). Il ne faut évidemment pas prendre sa prestation du 4 novembre au pied de la lettre, d’autant qu’il devait rendre 50 m à des chevaux qui trottent en étant ferré. Lorsqu’il sera présenté en configuration course par Pierre Vercruysse, il faudra le retenir en bon rang.

ELISKA BERRY s’élançait avec la confiance de son entourage dans l’événement du 23 octobre à Vincennes, malheureusement un parcours peu avantageux ne lui avait pas permis de conclure dans la bonne combinaison. Elle a depuis rassuré son entourage en terminant au quatrième rang sur l’hippodrome du Bouscat d’un Quinté+ au prix d’un excellent coup de reins. Si elle recourt à Vincennes, il ne faudra pas l’oublier.

EMILIA CEIJY avait fini dans un très bon style dans le Prix Orionis (Q+), mais moins vite qu’EFFIGIE ROYALE qui lui avait pris l’avantage sur le poteau. Elle aurait pu faire aussi bien, sinon mieux, dans l’événement du 6 novembre, si elle n’avait pas été malheureuse dans le sillage d’une adversaire sur ses fins. En bénéficiant d’un déroulement de course limpide, EMILIA CEIJY devrait pouvoir épingler un petit Quinté+ à son palmarès.

ESPANA HAUFOR avait remporté son événement l’hiver dernier avec un réel brio. Mise au repos durant de longs mois, elle n’est pas encore revenue à son meilleur niveau, mais sa dernière sortie, dans le Quinté+ du 6 novembre, lui aurait fait le plus grand bien. En retard de gains, cette fille de Sévérino ne devrait pas courir deux fois sur la cendrée de Vincennes sans monter sur le podium.

FIRE CRACKER s’est malheureusement montré fautif dans l’étape du Grand National du Trot de Nantes, alors qu’il semblait encore en mesure de conserver un accessit. Précédemment, le fils de Quaro n’avait été dominé que par un certain ANZI DES LIARDS sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. En retard de gains, il n’aura qu’à se montrer appliqué lors de ses prochaines tentatives pour se réhabiliter totalement.

JERRY MOM est un sujet de qualité qui l’année dernière avait dicté sa loi sur l’hippodrome d’Enghien dans le Prix de la Manche (Q+) devant quelques éléments qui trottent. Il a désormais recouvré son meilleur niveau, car après sa victoire du 9 octobre à Feurs, il s’est très bien comporté dans l’événement du 1er novembre à Laval en s’adjugeant la quatrième place. Très à l’aise sur la cendrée parisienne, il sera à suivre d’emblée.


Les chevaux à suivre 

BLACK JACK FROM

CASH DU RIB

DOLLAR SOYER

DONUTS DELADOU

DROLE DE JET

ELISKA BERRY

EMILIA CEIJY

ESPANA HAUFOR

FIRE CRACKER

JERRY MOM


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |