Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

25/11/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


BO C. était grande favorite du Prix Mizar (Q+), elle s’était malheureusement rapidement montrée indélicate. Elle a depuis rassuré son mentor en terminant cinquième, à Chartres, d’un lot qui tenait la route. En retard de gains, selon son entourage, cette fille de Maharajah devrait se mettre à l’honneur dès sa prochaine sortie sur la cendrée de Vincennes.
 
CLARCK SOTHO n’a pas fait l’arrivée de ses deux dernières tentatives dans des Quintés+, néanmoins, en dernier lieu, à Vincennes, il avait mieux couru que l’indiquait sa septième place, car au vu de sa fin de course, il aurait fini dans la bonne combinaison, s’il avait pu trouver l’ouverture plus tôt. Revenu en grande forme, ses prochaines sorties seront à suivre avec intérêt.
 
COACH FRANBLEU avait connu un passage à vide, mais sa sortie dans le Prix du Languedoc (Gr III) s’est avérée convaincante, il octroyait la quatrième place au prix d’un bon coup de reins. Comme ce représentant de Franck Leblanc va bénéficier de quelques engagements avantageux durant l’hiver à Vincennes, il faut le suivre jusqu’au succès.
 
COLONEL s’était bien comporté lors du dernier meeting d’hiver en remportant notamment le Prix Jean Boillereau (Q+) dans l’excellente réduction kilométrique de 1’11’’3. Il ne faut pas tenir compte de ses dernières sorties, d’autant qu’il n’était pas déferré. Lorsque Jean-Michel Bazire le présentera en configuration course, COLONEL devrait mettre ses adversaires aux ordres.
 
DAVIDSON DU PONT n’était pas à 100 % selon Jean-Michel Bazire au départ du Prix Amérique Races Zeturf Qualif 1 (Q+), pourtant il aurait pu prétendre terminer dans la bonne combinaison, s’il avait pu s’exprimer pleinement dans la phase finale. Plus très loin de son meilleur niveau, il va faire parler de lui dans les prochaines courses préparatoires à l’Amérique.
 
DUEL DU GERS était ferré assez lourd dans l’étape du Grand National du Trot (Q+) disputée à Mauquenchy, cela voulait dire qu’il n’était pas au départ pour jouer les premiers rôles. Malgré cela, il avait fini correctement en retrait, sans que Mathieu Abrivard lui demande l’impossible. Lorsqu’il sera présenté sans ses fers, il faudra le retenir très haut dans vos combinaisons.
 
FUTUR DU CHENE n’est pas une grosse pointure, néanmoins il a le potentiel pour remporter un petit événement sur la cendrée de Vincennes, c’est ce qu’il nous a montré en terminant au quatrième rang du Prix Arietis (Q+), en effectuant un très bon effort final, alors qu’il n’était pas déferré. Présenté sans ses chaussures, cet élève d’Anthony Duperche peut faire mieux.
 
MONI VIKING n’a pas connu un déroulement de course favorable dans le Prix de Bretagne (Gr II), il s’est retrouvé parmi les derniers à la suite de nombreux relais. Björn Goop a tenté de venir dans le tournant final, mais la tâche était trop compliquée, ce qui a incité son driver à ''poser'' les mains. En grande forme, il va rapidement remettre les pendules à l’heure.
 
OLLE ROLS avait figuré à un niveau intéressant en Scandinavie. Pour l’instant, ce fils de Ready Cash n’a pas encore gagné dans l’Hexagone, chose qui ne devrait pas tarder si l’on se réfère à sa dernière sortie, à Vincennes, où il terminait de brillante manière, après avoir été malchanceux. Sur 2100 m, cet élément en retard de gains devrait nous faire plaisir cet hiver.

PACIFIC FACE a effectué des débuts bien meilleurs que l’indique sa neuvième place dans un événement disputé sur la cendrée de Vincennes. Avec un meilleur numéro derrière les ailes de l’autostart, on peut penser qu’il aurait conclu dans la bonne combinaison. S’adaptant à toutes les distances, ce sujet d’origine suédoise devrait remporter sa course durant le meeting.

Les chevaux à suivre 
BO C.
CLARCK SOTHO
COACH FRANBLEU
COLONEL
DAVIDSON DU PONT
DUEL DU GERS
FUTUR DU CHENE
MONI VIKING
OLLE ROLS
PACIFIC FACE