Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

16/12/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


ALCOY n’était pas déferré que des antérieurs dans le Prix Jean Boillereau (Q+), il avait pourtant fait illusion pour une place sur le podium avant d’être dominé par un certain DREAMBREAKER. Ayant recouvré son meilleur niveau, ce cheval ayant déjà trotté 1’10’’5 sur la grande piste de Vincennes sera redoutable lorsqu’il sera déferré des quatre pieds.

CALLE CROWN n’avait pas été gâté par son numéro derrière l’autostart dans l’événement du 10 décembre, malgré cela, il avait effectué un dernier kilomètre prometteur, après avoir attendu. S’adaptant à toutes les distances, il devrait se mettre à l'honneur durant l'hiver à Vincennes, où peut-être à Cagnes-sur-Mer, une piste qu’il affectionne.

CHICA DE JOUDES s’est encore bien défendue dans le Prix d’Amérique Races Zeturf Qualif 2 (Gr II), elle avait donné l’impression de pouvoir conserver une petite place à l’entrée de la ligne droite. La protégée d’Alain Laurent est désormais proche de son meilleur niveau et sera redoutable lors de sa prochaine sortie où elle pourrait être déferrée des quatre pieds, ce qui l'améliore.

COMTESSE DU CLOS s’était classée quatrième au mois de juin dernier dans l’étape du GNT disputée à Maure-de-Bretagne. Elle pouvait donc émettre des ambitions au départ du Quinté+ du 16 décembre, malheureusement, elle n’avait pas pu bénéficier d’un parcours de rêve. En courant un peu plus à l’économie, elle peut remporter son événement à Vincennes.

DEGANAWIDAH avait étonné au mois de novembre dernier en terminant deuxième d’un événement, mais il a depuis montré que ce classement n’était pas usurpé en s’octroyant une cinquième place d’un bon lot le 13 décembre à Vincennes, à l'issue d'une excellente ligne droite en dehors. Si son mentor le représente sur la cendrée de Vincennes, il ne faudra pas l’oublier.

DREAM DE LASSERIE est devenu un tout autre cheval depuis qu’il a rejoint l’entraînement de Romain Durieux, c’est ce qu’il nous a encore démontré lors de ses dernières sorties, notamment en dernier lieu dans le Prix Poitou-Charentes (Q+) où il n’était battu que par un bon cheval à qui il devait rendre la distance. S’il reste à ce niveau de forme, il va remporter une belle course cet hiver. 

ECHO DE CHANLECY s’élançait avec la confiance de son entourage dans l’événement du 11 décembre, malheureusement le déroulement de course ne lui avait pas permis de lutter pour la victoire, il avait notamment été malchanceux dans l’ultime virage. En bénéficiant d’un parcours limpide, ce protégé de l’écurie Blot devrait se mettre en évidence durant le meeting.

ELVIS DU VALLON s’était classé cinquième d’un événement au mois de novembre, ce qui laissait penser à son entourage qu'il serait compétitif pour la victoire le 13 décembre sur les 2850 m de la grande piste. Malheureusement, il n’avait pas bénéficié d’un très bon déroulement de course ce jour-là. Au mieux, il ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire.

EFFIGIE ROYALE avait remporté son événement brillamment au mois d’octobre sur la petite piste de Vincennes. Sa forme est toujours au beau fixe comme en atteste sa dernière sortie où elle s’est classée septième au prix d’un très bon effort final. Si Éric Raffin lui renouvelle sa confiance, ce ne sera sans doute pas pour rien. Attention.

GALIUS abordait le Prix Octave Douesnel (Gr II) sans jamais avoir été battu en 11 tentatives, et il aurait pu le rester au terme de ce Groupe II, si son driver avait temporisé un peu plus. Il va certainement gagner en expérience, ce qui devrait logiquement permettre à ce rejeton de Love You de devenir l’un des bons de sa génération, si ce n’est le meilleur.


Les chevaux à suivre 

ALCOY

CALLE CROWN

CHICA DE JOUDES

COMTESSE DU CLOS

DEGANAWIDAH 

DREAM DE LASSERIE 

ECHO DE CHANLECY 

ELVIS DU VALLON 

EFFIGIE ROYALE 

GALIUS 


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |