Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

30/12/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


AETOS KRONOS s’élançait avec la confiance de son entourage dans la 3e épreuve qualificative pour le Prix d’Amérique (Gr I), malheureusement, malgré la drive de Jean-Michel Bazire, il n’avait pas bénéficié d’un parcours limpide, dommage, car au vu de sa fin de course, il aurait sans doute lutté pour la victoire. Sa prochaine sortie à Vincennes pourrait être la bonne…

ALRAJAH ONE n’a pas été récompensé pour ses premiers pas sur l’hippodrome du plateau de Gravelle, il a été distancé de la quatrième place pour avoir contrarié Gelati Cut. Il devrait normalement être revu sur la cendrée parisienne au mois de janvier, si c’est le cas, et qu’il est présenté sans ses fers aux 4 pieds, ce sujet d’origine italienne ne devra pas être oublié.

BERENICE DU LOISIR est revenue à un très bon niveau après avoir connu un petit passage à vide, c’est ce qu’elle a démontré dans le Prix d'Amboise (Q+) en concluant son parcours dans un bon style, après avoir eu du mal à trouver l’ouverture. Si son entourage retente le coup sur la cendrée de Vincennes, il ne faudra pas oublier cette fille de Jag de Bellouet. 

CIEL D'AZUR ne doit pas être condamné sur sa sortie dans le Prix de Craon (Q+) où son ''combat'' avec Braquo dans la descente lui a coûté cher pour finir. Précédemment, il s’était imposé dans un bon style dans un événement avec Franck Nivard à la manœuvre. S’il est de nouveaux associés à ce pilote hors pair, ce pensionnaire de Franck Leblanc devrait se réhabiliter.

FAKIR MERITE avait figuré avec les meilleurs de sa promotion en début de carrière lorsqu’il était entraîné par Julien Raffestin. Il a encore de beaux restes, sans une faute en début de parcours le 25 décembre, il aurait sans doute conclu dans la bonne combinaison du Quinté+ au vu de ce qu’il a montré en retrait. Si Franck Nivard lui renouvelle sa confiance, il ne faudra pas l’oublier.

FAST DOMINO s’était malheureusement retrouvé mal embarqué dans la montée dans le Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Q+), une débauche d’énergie lui ayant sans doute coûté une place sur le podium. En très grande forme, ce représentant de Romain Derieux n’étonnerait personne en remportant une deuxième course cet hiver sur la cendrée de Vincennes.

FEYDEAU SEVEN est juste en dessous des meilleurs de sa génération, lui qui avait conclu au sixième rang du Critérium des 5 Ans (Gr I) sans avoir bénéficié d’un bon parcours. Bon deuxième du Prix Ténor de Baune (Gr I) de Féerie Wood qui avait tiré profit de son sillage pour le dominer, ce protégé de Jean-Michel Bazire va remporter une troisième course durant ce meeting d'hiver.

FRIC DU CHENE semble en passe de recouvrer le niveau qui lui avait permis lors du dernier meeting de terminer au quatrième rang du Prix Marcel Laurent (Gr II) non loin d’un certain Feliciano, si l’on se réfère à sa fin de course dans le Prix Ténor de Baune (Gr II). Comme il va bénéficier de bons engagements dans de ''gros'' Quintés+ avant la fin de l’hiver, il devrait se mettre à l’honneur.

GALLANT WAY ne doit pas être condamné sur sa prestation dans le Critérium Continental (Gr I), une course où il n’a malheureusement jamais pu s’exprimer, alors qu’il possédait visiblement les ressources pour pouvoir au moins batailler pour les accessits. Meilleur que jamais, ce fils de Ready Cash pourrait causer une petite surprise cet hiver face aux meilleurs de sa génération.

MILLIE MILLIONAIRE ne s’est pas encore mise en évidence dans l’Hexagone, néanmoins sa sortie du 24 décembre dans un Quinté+ disputé sur les 2700 m de la grande piste est prometteuse, elle terminait dans une bonne action en retrait. En retard de gains, comme le sont souvent les chevaux scandinaves, elle devrait faire parler d’elle en bien avant la fin de l’hiver.


Les chevaux à suivre 

AETOS KRONOS 

ALRAJAH ONE 

BERENICE DU LOISIR 

CIEL D'AZUR 

FAKIR MERITE 

FAST DOMINO 

FEYDEAU SEVEN 

FRIC DU CHENE 

GALLANT WAY 

MILLIE MILLIONAIRE 


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |