Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

06/01/2021

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


BIG BOSS est visiblement sur le bon chemin comme en atteste sa fin de course dans l’événement du 5 janvier, alors qu’il n’était pas spécialement attendu par son entourage. Abordant la deuxième partie du meeting avec énormément de fraîcheur, il faudra le suivre surtout si Matthieu Abrivard le drive de nouveau.
 
DESIR DE BANNES est loin d’avoir démérité dans l’événement du 1er janvier, d’autant que son entourage ne l’estimait pas encore revenu à son meilleur niveau. Capable de nouveaux progrès, et bénéficiant de quelques engagements corrects dans les semaines à venir, il pourrait refaire parler de lui en bien...
 
DORADO BELLO a fait un ''truc'' dans le prix du Croisé-Laroche, après un mauvais départ, il s’était emparé de la deuxième place à l’issue d’un dernier kilomètre remarqué. En s’élançant un peu mieux lors de sa prochaine tentative, il ne fait aucun doute qu’il aura son mot à dire pour la victoire.
 
DREAMBREAKER est loin d’avoir démérité dans l’événement du 2 janvier, il ne terminait pas bien loin des chevaux classés. Bénéficiant de bons engagements dans les semaines à venir, il sera redoutable surtout lorsque Jean-Michel Bazire sera son partenaire. C’est un sujet à suivre en confiance.
 
ETONNANT était surtout en piste pour peaufiner sa forme en prévision du Prix de Cornulier (Gr I) dans la Qulif 5 du Prix d’Amérique (Gr I), pourtant il a fait sensation en s’octroyant la cinquième place au prix d’une superbe ligne droite. S’il reste dans le même état de forme, il fait partie des chevaux en mesure de remporter la plus belle course du monde au trot monté.
 
EVITA PERON ne doit évidemment pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle n’a pas bénéficié du meilleur des parcours, elle a fait quelques boulevards… En passe de recouvrer son meilleur niveau, cette jument qui avait montré du potentiel par le passé va sans doute faire plaisir à son entourage avant la fin de l’hiver à Vincennes.
 
FAVICI PASMARICK a laissé quelques regrets dans le Quinté+ du 4 janvier, malgré sa quatrième place, car il terminait son parcours dans un bon style. Si Éric Raffin lui renouvelle sa confiance, ce fils d’Orlando Vici n’étonnerait personne en remportant un petit événement sur l’hippodrome du plateau de Gravelle.
 
HELENA DI QUATTRO aurait sans doute fini plus près dans le Prix de Salvanhac en ayant bénéficié d’un déroulement de course un peu plus favorable. En retard de gains, elle devrait remporter sa course avant la fin du meeting d’hiver en compagnie de Franck Nivard où d’un pilote de renom.
 
SOBEL CONWAY s’est malheureusement montré fautif rapidement dans le Prix de Bar-le-Duc, dommage, car il a ensuite montré qu’il avait la pointure. Comme on peut raisonnablement penser que Jean-Michel Bazire va effectuer quelques réglages bénéfiques, il ne devrait pas courir deux fois sans s’imposer.
 
VIVID WISE AS a montré qu’il n’était pas loin de valoir son compagnon de casaque Face Time Bourbon en terminant tout près de lui, dans le Prix du Bourbonnais (Gr  II), à l’issue d’un bon coup de reins. Qualifié pour la belle, il pourrait y effacer son échec de 2020 en bénéficiant d’un parcours un peu plus avantageux.

Les chevaux à suivre 
BIG BOSS
DESIR DE BANNES 
DORADO BELLO 
DREAMBREAKER 
ETONNANT 
EVITA PERON 
FAVICI PASMARICK 
HELENA DI QUATTRO 
SOBEL CONWAY 
VIVID WISE AS