Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix de Tonnac-Villeneuve : HOOKER BERRY, un favori logique ?

08/01/2021

HOOKER BERRY (photo) s’est remarquablement défendu dans le Critérium des 3 Ans (Gr I). Déferré pour la première fois de sa carrière en course des 4 pieds, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire participe à ce Groupe II avec des ambitions.


Dimanche, aucune épreuve qualificative en prévision du Prix d’Amérique (Gr I) n’est au programme, la dernière aura lieu dimanche prochain dans le Prix de Belgique (Gr II), néanmoins nous pourrons assister au Prix de Tonnac-Villeneuve, une épreuve réunissant quelques-uns des meilleurs 4 ans actuels, même si l’on regrettera l’absence d’Hanna des Molles et Havanaise, les deux premières du Critérium des 3 Ans (Gr I) et de Helgafell, un pensionnaire de l'écurie Allaire qui est peut-être encore le meilleur de sa promotion. HOOKER BERRY, le troisième du Critérium des 3 Ans (Gr I), semble donc avoir une voie royale devant lui. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire pourrait en profiter pour épingler un second Groupe II à son palmarès, mais c’est loin d’être le joué d’avance, d’autant que certains de ses adversaires du jour sont perfectibles et pourraient se révéler ce dimanche. Il aura en plus sur sa route HIRONDELLE SIBEY, une concurrente qui aurait peut-être remporté le Critérium des 3 Ans (Gr I) en ayant eu ses aises au bon moment. Turfoo analyse pour vous les forces en présence dans ce Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr II). 


Notre impression sur les partants du Prix de Tonnac-Villeneuve

1 HAWAI ISLAND n’a jamais évolué dans cette catégorie et a été nettement dominée lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve d’un niveau très faible. Même si elle porte la casaque de l’incontournable Jean-Pierre Dubois, cette fille de Bold Eagle surprendrait énormément en faisant l’arrivée de ce Groupe II.

2 HATCHET MAN reste compliqué, mais est assurément doué. Dans le Critérium des 3 Ans (Gr I), il avait laissé des regrets après avoir été disqualifié. Au vu de ce qu’il avait montré en retrait, il aurait pu conclure dans la bonne combinaison du Quinté+. En bouclant son tour de piste au trot, cet élève de Philippe Allaire aura son mot à dire.

3 BEAUTIFUL COLIBRI avait démarré sa carrière par quatre victoires consécutives, dont une lors de ses débuts dans l’Hexagone à Vincennes dans le Prix Vourasie où elle devançait très nettement Hermine Girl. De retour à un bon niveau, selon son entourage, et déferrée des quatre pieds pour l’occasion, il ne faudra pas sous-estimer cette fille de Ready Cash.

4 HERMINE GIRL est la coqueluche de Stéphane Provoost, malheureusement elle n’a pour l’instant pas montré qu’elle avait la pointure d’une telle course, il faut se souvenir qu’elle avait été surclassée au mois de septembre dans le Prix de l'Etoile (Gr I). Dimanche, elle aura besoin de profiter de la défaillance de certains favoris pour accéder au podium.

5 HEARTBREAKER ONE avait gagné avec maestria pour ses premiers pas au trot monté dans le Prix Louis Tillaye (Gr II), il était donc assez logique de le voir très appuyé dans le Prix de Vincennes (Gr I), une course où il a radicalement échoué. Pour son retour au trot attelé, il n’est pas incapable de surprendre, car c’est un élément loin d’être dénué de moyens.

6 HOHNECK avait failli dominer HOOKER BERRY dans le Prix Jacques de Vauloge (Gr II), c’est sans doute la raison qui faisait de lui le favori du Critérium des 3 Ans (Gr I), une course où il n’a malheureusement pas bénéficié du meilleur des déroulements de course. Confié cette fois à Franck Nivard, il pourrait redorer son blason.

7 HIRONDELLE SIBEY est sans doute la meilleure de sa génération chez les femelles, elle avait, avant sa tentative extrêmement malheureuse dans le Critérium des 3 Ans (Gr I), battu facilement Hanna des Molles dans le Prix Annick Dreux (Gr II). Déferrée des quatre pieds pour la première fois, cette élève de Jean-Michel Baudouin peut mettre tout le monde d’accord.

8 HOOKER BERRY a confirmé que c’était l’un des bons de sa promotion en s’adjugeant la troisième place du Critérium des 3 Ans (Gr I), après avoir bénéficié d’un parcours avantageux. Resté en excellente condition selon Jean-Michel Bazire, et présenté pour la première fois sans ses fers, ce fils de Booster Winner peut monter sur la plus haute marche du podium.


Partants et pronostic Prix de Tonnac-Villeneuve 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |