Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

13/01/2021

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


DESPERADO n’est pas le meilleur des pensionnaires de l’écurie de Jean-Michel Bazire, mais il a démontré qu’il avait la pointure d’un petit événement en terminant quatrième du Prix de Breteuil (Q+), sans avoir bénéficié du meilleur des déroulements de course. Si Jean-Michel Bazire insiste avec lui à Vincennes, cela ne sera sans doute pas pour rien...

DEVISE DU VIVIER s’est malheureusement montrée indélicate dans l’ultime virage du Prix de l'Aveyron (Q+), alors qu’elle était revenue se placer en deuxième position. Elle semblait posséder encore des ressources et aurait sans doute conclu dans la bonne combinaison. Si Laurent-Claude Abrivard insiste à l’attelage, il ne faudra pas en faire une impossibilité. 

DEXTER DES BAUX est en passe de recouvrer un bon niveau, il terminait en tête des battus dans l’événement du 9 janvier, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Comme il aura des engagements favorables dans les semaines à venir sur la cendrée parisienne, il pourrait épingler un petit Quinté+ à son palmarès.

EL SANTO HAUFOR aurait sans doute beaucoup plus de gains s’il n’avait pas connu quelques problèmes de santé. En ce moment, il a retrouvé la plénitude de son potentiel comme en atteste son plaisant succès dans l’événement du 12 janvier devant Eberton, une bonne référence. S’il reste à ce niveau, il devrait remporter plusieurs courses avant la fin du meeting.

CICERO NOA a failli faire sensation pour sa rentrée dans le Prix de Lille, car s’il avait trouvé l’ouverture au bon moment, il aurait sans aucun doute terminé dans la bonne combinaison du Quinté+ à 184/1 ! Avec une course de plus dans les jambes, ce sujet en retard de gains devrait logiquement se mettre en évidence dans le temple du trot.

FADO DU CHENE était l’un des meilleurs de sa promotion au trot monté avant de connaître des ennuis de santé. Désormais tout est rentré dans l’ordre comme en témoigne sa victoire dans le Prix du Calvados (Gr II) devant Freeman de Houelle. En rééditant cette valeur dans le prix de Cornulier (Gr I), il pourrait remporter la Belle au monté.

FALCO D'HAVAROCHE aurait sans doute terminé beaucoup plus près dans l’événement du 7 janvier, s’il avait un peu mieux négocié les premiers mètres de course, car ensuite il avait dû effectuer un effort en dehors pour revenir s’emparer de la cinquième place. Revenu en grande forme, il faut s’attendre à le voir remporter sa course avant la fin du meeting.

FALCO SACHA aurait sans doute pu accrocher le gagnant Farrell Seven dans le Quinté+ du 7 janvier, s’il avait un peu mieux négocié le tournant final. Semblant être aussi bien qu’avant sa victoire du 12 décembre à Vincennes devant Falco d'Havaroche, cet élève de la famille Abrivard va encore faire parler de lui en bien dans les prochaines semaines.

HAWAI ISLAND était surclassée dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr II), néanmoins son comportement a été loin d’être négatif, malgré une faute au départ, elle s’est comportée honorablement en retrait. Bénéficiant de bons engagements avant la fin du meeting, cette fille de Bold Eagle devrait se mettre en évidence sur l’hippodrome du plateau de Gravelle.

VIOLETTO JET est un sujet de classe qui avait l’année dernière remporté trois courses consécutives à Vincennes. Cette saison, après un début de meeting en demi-teinte, il a rassuré son entourage en concluant au second rang du Prix de Lille (Q+) de Flamme du Goutier. S’adaptant à tous les tracés, il va profiter de quelques bons engagements pour renouer avec la victoire.


Les chevaux à suivre

DESPERADO 

DEVISE DU VIVIER 

DEXTER DES BAUX 

EL SANTO HAUFOR 

CICERO NOA 

FADO DU CHENE

FALCO D'HAVAROCHE

FALCO SACHA

HAWAI ISLAND

VIOLETTO JET


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |