Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

20/01/2021

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


 
ARCHIBALD est en fin de carrière, mais comme il n’a pas beaucoup couru en 2020, il est sans doute un peu en retard de gains. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Vincennes, car son numéro 9 derrière l’autostart ne lui avait pas permis de bénéficier d’un parcours favorable. À l’issue d’un bon engagement, il pourrait refaire parler de lui en bien.
 
CALLIJO DELBI abordait un bon engagement pour lequel il avait été minutieusement le 17 janvier à Vincennes, malheureusement, il s’est mis à la faute dans le tournant final, alors qu’il aurait sans doute pu accrocher un accessit. Ayant peu couru durant l’hiver, ce protégé de Jean-Marie Roubaud va sans doute nous montrer son vrai visage prochainement avec l’aide d’Éric Raffin, ou d’un pilote de renom.
 
DIABLO DU NOYER avait été préparé pour le Prix du Forez, une épreuve dans laquelle il était déferré des quatre pieds, mais l’état calamiteux de la piste ne lui avait pas permis de défendre pleinement ses chances, malgré sa fin de course intéressante en retrait. Si Éric Raffin lui renouvelle sa confiance lors de sa prochaine tentative, il ne faudra pas en faire un interdit.
 
EXPRESS JET faisait partie des meilleurs de sa génération, il faut se souvenir de sa victoire dans le Prix Ovide Moulinet (Gr II) devant Enino du Pommereux et Earl Simon. Il n’est plus de cette trempe, néanmoins il a conservé suffisamment de moyens pour pouvoir se mettre à l’honneur dans un gros Quinté+ selon son entourage. C’est donc un élément à suivre.
 
FREYJA DU PONT effectuait le déplacement sur la Côte d’Azur avec quelques ambitions selon son entourage, mais la protégée de Jean-Michel Bazire s’est montrée indélicate, alors qu’elle était encore en bonne place. Visiblement revenue à un niveau acceptable, cette ancienne bonne jument devrait prochainement refaire parler d’elle sur la piste du plateau de Gravelle.
 
GLORIA DU GERS a déjà remporté deux courses cet hiver à Vincennes, dont un Quinté+, elle est donc désormais confrontée à des tâches plus compliquées. Malgré cela, cette fille de Ready Cash reste compétitive, elle vient de terminer au quatrième rang d’un événement enlevé par Galius, au prix d’un bon coup de reins. Si elle reste à ce niveau, un troisième succès est possible.
 
GOLDEN BRIDGE n’est pas loin de valoir les meilleurs de sa promotion, lui qui l’année dernière avait remporté un Groupe à Vincennes devant Gelati Cut. Il avait connu une petite période de méforme désormais derrière lui comme le prouve sa plaisante victoire dans le Prix de la Côte d'Azur. Son retour à Vincennes sera bien évidemment à suivre avec le plus vif intérêt.
 
GOUT BAROQUE s’élançait avec la confiance de son mentor dans l’événement du 15 janvier, le problème c'est qu'il n’a pas bénéficié ce jour-là d’un déroulement de course favorable, autrement, au vu de sa fin de course, il aurait sans doute lutté pour la victoire. Abordant cette deuxième partie du meeting avec de la fraîcheur, il devrait encore se distinguer.
 
GU D'HERIPRE abordait le Prix de Croix (Gr II) auréolé de son succès dans le Critérium Continental (Gr I), une performance qui en faisait logiquement le favori. Ce jour-là, la piste de Vincennes en piètre état ne lui avait pas permis de pleinement défendre ses chances. Ce très bon cheval devrait remettre les pendules à l’heure dans le Prix d’Amérique (Gr I) en s’octroyant une bonne place.
 
INVINCIBLE CASH se présentait invaincu pour sa première tentative face aux meilleurs de sa promotion, un Groupe II où il aurait à sans doute donné très chaud au gagnant In The Money, s’il avait pu s’exprimer pleinement dans la ligne droite. Visiblement très doué, ce représentant de Ludovic Peltier ne tardera pas à remporter une belle course sur la cendrée parisienne.


Les 10 chevaux à suivre
 
ARCHIBALD
CALLIJO DELBI
DIABLO DU NOYER
EXPRESS JET
FREYJA DU PONT
GLORIA DU GERS 
GOLDEN BRIDGE 
GOUT BAROQUE 
GU D'HERIPRE 
INVINCIBLE CASH