Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

27/01/2021

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


ALL WISE AS avait conclu au sixième rang du Critérium Continental (Gr I), malgré un très mauvais numéro derrière la voiture. Il était donc logique de lui voir une chance dans le Prix de Mirande (Q+), mais ce jour-là la piste détrempée l’a visiblement perturbé, elle s’était montrée fautive, alors qu’elle était en bonne place. Sage, elle peut enlever son événement.

BLE DU GERS aurait sans doute terminé à l’arrivée du Prix de Brest (Gr III), s’il n’avait pas perdu du terrain au départ sur une faute. En passe d’avoir recouvré le niveau qui lui avait permis l’an dernier de conclure deuxième d’un très bon lot à Solvalla, ce protégé de Jean-Michel Bazire ne devrait pas clôturer son meeting d’hiver sans passer le poteau en tête. 

CAPITAINE FRANCE avait l’hiver dernier remporté deux courses sur la cendrée parisienne. Cette saison, après avoir déçu pour sa première tentative du meeting, il a pointé le bout de ses naseaux dans l’événement du 23 janvier en terminant cinquième au prix d’un excellent dernier kilomètre. Capable de nouveaux progrès, il va faire plaisir à son entourage dans les semaines à venir.

DECOLORATION s’élançait avec la confiance de son entourage dans le Quinté+ 23 janvier, il est vrai qu'elle qui restait sur un franc succès. Ce jour-là, elle avait malheureusement reculé derrière un adversaire sur ses fins, avant de bien conclure lorsqu’elle a enfin pu trouver l’ouverture. Meilleure que jamais, elle peut remporter une quatrième victoire cet hiver à Vincennes.

DEXTER CHATHO a été malheureusement rapidement disqualifié dans le Prix de Brest (Gr III), alors que son entourage pensait le voir bien courir.  Précédemment ce représentant de la famille Bigeon avait épinglé le Quinté+ du 5 janvier au prix d’une belle lutte. Bénéficiant de bons engagements avant la fin de l’hiver, il peut repasser le poteau en tête sur la cendrée de Vincennes.

FAKIR DE MAHEY n’a pas encore gagné en étant déferré des quatre pieds, mais cela ne semble être qu’une question de temps. En dernier lieu, dans le Prix de Bernay (Q+), il aurait sans doute terminé sur le podium, s’il avait pu s’exprimer pleinement dans la phase finale. Sa prochaine sortie dans le temple du trot sera à suivre avec le plus vif intérêt.

FIABLE avait fait impression le 15 janvier dans le Prix de Rânes, elle s’imposait de toute une distance dans un temps très honnête pour ce genre de catégorie. Logiquement plébiscitée ensuite dans le Prix Michel Marcel Gougeon (Gr III), elle avait été distancée pour ses allures. Ce jour-là, elle avait été contrariée par la piste collante. Il faut donc la racheter.

GALILEO BELLO avait été malchanceux dans le Prix Octave Douesnel (Q+). Cela s’est beaucoup mieux passé dans le quinté du 21 janvier où il s’est adjugé la cinquième place au prix d’un excellent effort final. Drivé un peu plus près, il aurait sans doute lutté pour les premières places. Lorsqu’il sera déferré des quatre pieds, il ne faudra surtout pas l’oublier.

GIANT CHIEF n’a malheureusement pas eu toutes ses aises au moment où la course décantée dans l’événement du 21 janvier, autrement, au vu de sa fin de course, il aurait sans doute conclu dans la bonne combinaison. Désormais revenu à un bon niveau, cet ancien bon cheval ne tardera pas à refaire parler de lui en bien sur l'hippodrome du plateau de Gravelle.

GRAVURE GEMA restait sur une victoire acquise avec un certain style avant sa tentative dans l’événement du 23 janvier, une performance qu’elle a confirmée en s’octroyant la troisième place, sans avoir pourtant bénéficié d’une fin de parcours de rêve. Disposant encore d’une petite marge de progression, cette fille de Saxo de Vandel peut être suivie en confiance.


Les chevaux à suivre

ALL WISE AS

BLE DU GERS

CAPITAINE FRANCE

DECOLORATION

DEXTER CHATHO

FAKIR DE MAHEY

FIABLE 

GALILEO BELLO

GIANT CHIEF

GRAVURE GEMA


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |