Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

03/02/2021

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


CAPITAL CHARM aurait sans doute terminé plus près, dans le Quinté+ du 30 janvier à Vincennes, à l’issue d’une course un peu plus limpide. Ce jour-là, il avait regagné du terrain tout au long de la phase finale sur les premiers. S’il veut bien se montrer une nouvelle fois appliqué lors de sa prochaine sortie, ce fils de Password devrait faire plus que de la figuration… 

CHIANTI est arrivé précédé de Scandinavie d’une bonne réputation puisqu’il restait sur une victoire à Axevalla dans un bon lot. Décevant lors de ses trois premières tentatives dans l’Hexagone, il s’est montré beaucoup plus convaincant dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr III) en terminant troisième. Loin d’avoir les gains qui correspondent à sa qualité, il va sans doute s’imposer durant le meeting.

CIEL D'AZUR avait remporté son Quinté+ avec un certain style au mois de décembre sur la cendrée de Vincennes. Tout le monde pensait qu’il allait pouvoir épingler un nouveau succès à ce niveau dans le Prix de Châlons-en-Champagne (Q+), malheureusement son violent effort dans la montée avait été payé cash dans la ligne droite… En retard de gains, il ne tardera pas à se réhabiliter.

DIABLO DE CAPONET est l’une des notes dans l’événement du 28 janvier, après avoir longtemps été pointé en queue de peloton, ce fils de Korean avait refait beaucoup de terrain dans la phase finale pour s’octroyer la quatrième place. Extrêmement régulier, il devrait dans un avenir très proche renouer avec la victoire sur la cendrée de Vincennes associé à un driver de renom.

GO ON BOY ne doit évidemment pas être condamné sur sa prestation dans le Prix Bold Eagle, d’autant qu’il avait été perturbé au départ par Green Grass et n’avait pas ensuite bénéficié d’un parcours de rêve. Lorsque son habile entraîneur enlèvera de nouveau les fers à ce fils de Password, il pourrait fournir la valeur qu’il avait affichée l’été dernier dans le Critérium des 4 Ans (Gr I)…

HANNA DES MOLLES avait créé une petite surprise en dictant sa loi dans le Critérium des 3 Ans (Gr I), néanmoins elle vient de confirmer que c’était l’une des meilleures de sa promotion en terminant troisième du Prix Charles Tiercelin (Gr II), alors qu’elle effectuait une petite rentrée face à des adversaires qui étaient pratiquement tous déferrés, contrairement à elle... Lorsqu’elle le sera, elle pourrait les battre.

LOOKING SUPERB n’a pour l’instant pas encore retrouvé le niveau qui lui avait permis de terminer deuxième du Prix d’Amérique (Gr I) 2019, néanmoins sa dernière sortie dans cette épreuve mythique montre qu’il est en progrès. Ce jour-là, il était à l’arrière-garde avec quelques ressources lorsqu’il avait été gêné. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire, il pourrait refaire parler de lui en bien.

TONY GIO a couru en progrès dans le Prix d’Amérique (Gr I), il terminait dans un bon style en retrait, sans être poussé dans ses retranchements… Son objectif c’est le Prix de Paris (Gr I), une épreuve qu’il abordera avec de la fraîcheur, ce qui ne sera pas le cas de certains ''ogres'', ce qui pourrait permettre à ce fils de Varenne de se mettre à l’honneur dans la dernière grande course du meeting.  

VINCENT FERM avant sa disqualification dans le Prix de la Semaine Internationale (Q+), alors qu’il était encore bien en course, ce protégé de Yannick Desmet avait fini à chaque fois sur le podium lors de ses huit dernières sorties ! Toujours en grande forme, sa prochaine tentetive sera à suivre avec le plus vif intérêt, car ce sujet d’origine italienne est loin d’avoir tout montré...

WILD LOVE possède quelques performances intéressantes en Scandinavie, elle s’était notamment imposée au mois d’octobre dernier à Kalmar dans une course qui tenait la route. Jouée lors de ses débuts sur la cendrée parisienne, elle n’avait pu conclure que sixième d’un Groupe III, mais à l’issue d’une fin de course remarquée. Perfectible, elle ne tardera pas à faire plaisir à Anders Lindqvist. 


Les chevaux à suivre

CAPITAL CHARM 

CHIANTI 

CIEL D'AZUR 

DIABLO DE CAPONET 

GO ON BOY 

HANNA DES MOLLES 

LOOKING SUPERB 

TONY GIO 

VINCENT FERM 

WILD LOVE 


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |