Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

10/02/2021

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


DOMINO DE LARRE est passé sous la responsabilité de l’habile Jean-Michel Baudouin à la suite de sa seconde place à réclamer du 26 janvier. La première tentative pour ses nouvelles couleurs a été convaincante, il terminait 3e de l’événement du 7 février à l’issue d’un bon effort final. Capable de nouveaux progrès, sous la férule de son nouveau mentor, il faut le suivre jusqu’à la victoire.
 
DREAM DE LASSERIE avait un peu déçu son entourage le 10 janvier dans le Prix de Lille (Q+), mais il s’est rapidement racheté en s’octroyant la 4e place de l’événement du 4 février non loin de Duel du Gers, une bonne référence pour ce genre de catégorie. Abordant la fin du meeting avec de la fraîcheur, ce fils d’Orlando Vici devrait faire plaisir à son entourage…
 
DUEL DU GERS s’était montré redoutable l’année dernière sur l’herbe dans le Trophée Vert. Ce protégé de Matthieu Abrivard sait aussi aller vite à Vincennes, c’est ce qu’il a montré dans le Quinté plus du 4 février en terminant au 3e rang, sans avoir bénéficié du meilleur des parcours. À l’issue d’un engagement plus favorable, il devrait remporter sa course dans le temple du trot prochainement.
 
EL SANTO HAUFOR avait gagné le 12 janvier sur les 2850 m de la Grande Piste devant Eberton, alors qu’il n’avait pourtant pas bénéficié d’un parcours de rêve. Tout le monde pensait qu’il allait confirmer le 6 février, mais il s’était malheureusement montré indélicat dans la descente. Rarement fautif, cet élève de Christian Bigeon ne tardera pas à se réhabiliter. À reprendre en confiance.
 
FLECHE DU CEDRE a franchi un cap depuis qu’elle évolue déferrée des 4 pieds, elle a déjà remporté une épreuve dans cette configuration sur la cendrée de Vincennes. Elle aurait sans doute pu doubler la mise dans l’événement du 6 février enlevé par Fine Perle of Love, si elle avait trouvé l’ouverture un peu plus tôt. Si elle reste à ce niveau, elle peut épingler une 2e course cet hiver sur la cendrée.
 
FRISBEE D'AM avait connu un passage à vide, néanmoins ses 2 dernières sorties sont de bon augure, car après sa seconde place dans le Prix du Luxembourg (Gr III), il aurait pu prétendre à un accessit dans le Prix de la Marne (Gr III), s’il ne s’était pas accroché avec un adversaire. Ce protégé du sympathique Richard Westerink mériterait de remporter sa course avant la fin du meeting.
 
GALIUS a gagné ses 12 premières sorties, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Ce fils de Love You a connu sa première ''défaite'' dans le Prix Octave Douesnel (Gr II) remporté par Gu d'Héripré. Il a depuis prouvé qu’il faudra compter avec lui sommet de la génération des 4 ans en se classant excellent 2e du Prix Ovide Moulinet (Gr II) de Gelati Cut. Perfectible, il ne tardera pas à remporter son Groupe.
 
GANYBOY n’avait pas spécialement convaincu lors de ses 2 premières tentatives dans l’Hexagone, néanmoins, son ultime prestation dans un événement disputé sur les 2850 m de la Grande Piste est excellente. Ce jour-là, il avait tracé un dernier kilomètre remarqué. En retard de gains, GANYBOY devrait nous faire plaisir, si son entourage persiste à le courir sur l’hippodrome du plateau Gravelle.
 
GITANO se transcende lorsqu’il est déferré des 4 pieds, en 6 tentatives dans cette configuration il a remporté 4 courses ! En dernier lieu, alors qu’il effectuait ses débuts dans les Groupes, il s’est magnifiquement défendu, il traçait une très belle ligne droite pour s’adjuger le premier accessit devant Gallant Way. Loin d’avoir montré ses limites, il ne faut pas le lâcher.
 
OLLE ROLS avait été malheureux dans l’événement du 28 janvier à Vincennes, il avait été distancé dans le tournant final, alors qu’il aurait sans doute lutté pour les bonnes places. Il a une nouvelle fois joué de malchance à Cagnes, car sans une faute dans l’ultime virage, il aurait disputé activement l'arrivée. Sage, ce sujet en retard de gains devrait répondre présent.
 

Les chevaux à suivre

DOMINO DE LARRE 
DREAM DE LASSERIE 
DUEL DU GERS 
EL SANTO HAUFOR 
FLECHE DU CEDRE 
FRISBEE D'AM 
GALIUS 
GANYBOY 
GITANO 
OLLE ROLS