Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

17/02/2021

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


CRESCENDIS ne doit évidemment pas être condamné sur sa tentative dans l’événement du 11 février, d’autant qu’elle avait été malchanceuse dans le tournant final. Sur ce qu’elle avait fait le 17 janvier, sur les 2100 m de la grande piste, qu’elle bouclait sur le pied de 1’10’’7, un très bon chrono pour ce genre de catégorie, CRESCENDIS devrait faire plaisir à son mentor…
 
DEESSE NOIRE a laissé quelques regrets dans le Prix Guy Lux et Léon Zitrone (Q+), car après avoir perdu du terrain au départ à la suite d'un accrochage avec une adversaire, elle était revenue s’octroyer la 6e place au prix d’un bon dernier kilomètre. Revenue au niveau qui lui avait permis au mois de décembre de terminer 2e d’un Quinté+, c’est une concurrente à suivre jusqu’au succès.
 
DIPLOMATE D'AM s’élançait avec la confiance de son entourage dans le Quinté+ du 14 février, malheureusement, il n’avait pas bénéficié d’un dernier kilomètre limpide, il avait été contrarié par Caliméro du Thiole, autrement l'on peut penser qu’au vu de son effort final, il aurait conclu sur le podium. Si Éric Raffin lui refait confiance, il ne faudra surtout pas l’oublier.
 
ECRIN DU DROPT bien connu dans le sud-ouest, ce protégé de Christophe Feyte se montre souvent à la hauteur lorsque son entourage décide de le courir à Vincennes, c’est ce qu’il a encore prouvé dans le Prix de Lannion (Q+) en s’adjugeant la 3e place pas loin d’El Santo Haufor. Bénéficiant d’engagements favorables durant le printemps, il devrait se mettre à l’honneur.
 
EQUINOXE s’était imposé dans un Quinté+ le jour de Noël sur les 2100 m de la grande piste, un parcours sur lequel il a encore remarquablement tenu sa partie dans le Prix de l'Ille-et-Vilaine (Q+) en conservant une 3e place devant un certain Eadshot Josselyn. Si Jacques Bruneau décide de le présenter à nouveau sur la cendrée de Vincennes, ce ne sera sans doute pas pour rien. 
 
ERASME WILLIAMS aurait terminé un peu plus près dans le Prix de Château-Gontier (Q+), s’il n’avait pas été contraint de contourner un adversaire sur ses fins dans l’ultime virage. Revenu à un excellent niveau, après avoir aligné 2 disqualifications, cet élève de Philippe Daugeard devrait se mettre en évidence dans les petits événements durant le printemps.
 
GREAT TIGRESS avait aligné 4 succès consécutifs à Vincennes, dont le dernier acquis brillamment aux dépens de Guiness d'Herfraie. Logiquement très plébiscitée lors de sa dernière sortie, cette fille de Love You n’a jamais véritablement été en course, tout en courant mieux qu’il n’y paraît. Ayant encore un peu de marge, elle pourrait remporter un nouveau succès avant la fin du meeting.
 
MILY avait dévoilé de la qualité en Scandinavie, elle avait notamment gagné sa course facilement devant Millie Millionaire, une concurrente ayant montré qu’elle avait la pointure d’un événement à Vincennes. MILY n’a pas encore réussi à se mettre en évidence dans l’Hexagone, néanmoins son ultime prestation dans le Prix de Senlis (Q+) est correcte. En retard de gains, il ne faut pas la lâcher.
 
VLAD DEL RONCO s’était octroyé une plaisante 3e place dans l’événement du 18 janvier non loin d’Enzo d'Essarts, un sujet qui a depuis remporté son Quinté+, une performance qui l'autorisait à émettre des ambitions le 16 janvier, malheureusement il s’était montré fautif après avoir été gêné. En bénéficiant d’un parcours limpide, il devrait enlever sa course à Vincennes.
 
VOYAGE D'AMOUR a déjà remporté 2 épreuves cet hiver sur l'hippodrome du plateau de Gravelle dont une devant Eileen, une concurrente ayant dans la foulée dicté sa loi à Vincennes. Elle ne doit pas être condamnée sur sa prestation du 15 février, car son numéro 14 derrière la voiture ne lui avait pas permis de bénéficier d’un bon parcours. En première ligne, elle sera redoutable.


Les chevaux à suivre
 
CRESCENDIS 
DEESSE NOIRE 
DIPLOMATE D'AM 
ECRIN DU DROPT 
EQUINOXE 
ERASME WILLIAMS
GREAT TIGRESS 
MILY 
VLAD DEL RONCO 
VOYAGE D'AMOUR