Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

17/03/2021

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !

 

ALLEZ HENRI

Malgré son âge, il a conservé de beaux restes, c’est ce qu’il a encore prouvé cet hiver à Cagnes-sur-Mer en remportant sa course sur PSF aux dépens de Fantastic Spirit, sujet qui a ensuite gagné une Listed. Ayant mieux couru que l’indique son classement dans le quinté du 15 mars, il devrait refaire parler de lui prochainement sur le sable. 

BELLARIVA

Le 3 février, sur le sable de La Riviera, elle n’avait pu conclure qu’au 9e rang, alors qu’elle était chuchotée. Elle a depuis montré que cette prestation était un accident en terminant 3e d’un événement, sur les 2700 m du sable de Chantilly, au prix d’une excellente fin de course et sans avoir été très heureuse. Elle a un Quinté dans les jambes.

BY THE WAY

Il était chuchoté dans l’événement du 27 février disputé sur le sable de Cagnes-sur-Mer, malheureusement il n’avait jamais pu trouver l’ouverture, alors qu’il avait les ressources. Dans le Prix du Centre d’Entraînement, il avait fini fort, mais trop tard pour pouvoir jouer les premiers rôles. En bénéficiant d’un parcours limpide, il va se mettre à l’honneur.

EL MANIFICO 

Il avait déçu lors de son unique tentative de l'hiver à Cagnes-sur-Mer, mais il manquait visiblement de fraîcheur. Dans le Quinté du 16 mars, il effectuait une petite rentrée, néanmoins il courait beaucoup mieux que ne l’indiquait sa prestation brute. Capable de nouveaux progrès, il ne devrait plus tarder à refaire surface dans les gros handicaps.

GOUREL

Depuis qu’il est sous la férule d'Édouard Lyon, il semble avoir franchi un palier, il a déjà remporté 2 courses pour son nouveau mentor et cela ne semble pas être fini. Dans le Prix de la Gascogne, il avait tracé une fin de course ébouriffante pour s’octroyer la 3e place. S’il reste à ce niveau de forme, il devrait apporter des satisfactions à son entourage.

ISIDRO

Il s’élançait logiquement avec la confiance de son entourage dans le Prix d’Antibes, malheureusement il avait cédé pour finir. Il s’est de nouveau montré décevant dans le Quinté du 11 mars, mais en ayant l’excuse de ne pas avoir bénéficié d’un bon déroulement de course et d'avoir évolué sur un terrain lourd. Sur PSF ou en bon terrain, il aura des ambitions.

MISTER X

Malgré sa pénalisation au poids après ses 2 succès acquis sur le sable, ce fils de Le Havre nous a prouvé qu’il restait compétitif en terminant au 2e rang du Quinté du 16 mars derrière l’intouchable Count Rostov. Loin d’avoir montré ses limites, il ne serait pas étonnant de le voir passer le poteau en tête dans un événement parisien.

ON THE SEA

Son entourage a toujours pensé qu’il avait la pointure d’un événement, mais pour l’instant, il n’a jamais réussi à passer le poteau en tête dans ce genre de tournoi. Néanmoins, il est désormais bien placé sur l’échelle des valeurs et a montré qu’il allait un jour s’imposer à ce niveau concluant plaisant 4e le 9 mars à Chantilly. C’est un cheval à suivre.

PHAROA 

Remonté sur l’échelle des valeurs suite à un succès sur la PSF de Deauville, il a prouvé qu’il restait compétitif dans les handicaps en terminant 2e, sur le sable de Chantilly d’un lot correct. Effaçons sa dernière sortie dans un Quinté, car le terrain lourd ne lui avait pas permis d’exprimer son potentiel. Régulier, il va vite remettre les pendules à l’heure.

RANNAN 

Dans le Quinté remporté par Saint Nicolas avait fini dans un bon style. RANNAN a confirmé la ligne en remportant sa course aux dépens de ce dernier sur le tracé du jour. Il a moins de marge, et reste sur une performance en demi-teinte dans le Prix Sagro, mais en bénéficiant d’un parcours plus avantageux, il devrait étonner. 

 

Les 10 chevaux à suivre 

ALLEZ HENRI

BELLARIVA

BY THE WAY

EL MANIFICO 

GOUREL

ISIDRO

MISTER X

ON THE SEA

PHAROA 

RANNAN 

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |